Colloque de l’Association Santé et Médecine du Travail (ASMT) le 9 juin 2017

La question du travail au cœur de la coopération entre les équipes médicales du travail et la médecine générale

C’est le plus souvent à leur médecin généraliste que les travailleurs vont en premier confier des atteintes à la santé en rapport avec leur travail pour recevoir des soins. C’est principalement à la médecine du travail d’accompagner la compréhension du lien santé travail pour les salariés, leurs collectifs, les entreprises et leurs employeurs. Le médecin généraliste s’y déploie aussi envers son patient
Les échanges entre les deux spécialités sont-ils à la hauteur de la fréquence des incidences des atteintes par le travail ? Il semble que non.

Lire le programme complet

mardi 23 mai 2017

Lire aussi

Guattari +30

25 juillet 2022
par Eric Bogaert
À l’occasion du 30e anniversaire de la mort de Félix Guattari, et de la réédition de son dernier ouvrage, Chaosmose, aux éditions lignes, l’association Chaosmosemedia propose quelques manifestations à …

Déconstruisons la souffrance au travail - Soirée débat

5 mai 2022
1ère partie : La souffrance éthique, de quoi s’agit-il ? Paul Anthelme ADELE, enseignant-chercheur Gérard Lucas, médecin du travail retraité 2e partie : Ce que l’organisation délétère du …

Lettres vives

25 avril 2022
Cie Le désert en ville 20h30 jeudi 12 & samedi 14 mai 2022 D’après Lettres mortes, correspondance censurée de la nef des fous , traduit et présenté par Patrick Faugeras aux éditions Encre et …

« Nous sommes des psychologues et nous ne serons jamais des vendeurs de soins psychiques »

30 mars 2022
​Alors que le dispositif monpsy entrera en vigueur le 5 avril, plus de 2000 psychologues dénoncent, dans une tribune au « Monde » le 29 mars 2022, la gabegie du gouvernement et expliquent pourquoi ils …