Colloque de l’Association Santé et Médecine du Travail (ASMT) le 9 juin 2017

La question du travail au cœur de la coopération entre les équipes médicales du travail et la médecine générale

C’est le plus souvent à leur médecin généraliste que les travailleurs vont en premier confier des atteintes à la santé en rapport avec leur travail pour recevoir des soins. C’est principalement à la médecine du travail d’accompagner la compréhension du lien santé travail pour les salariés, leurs collectifs, les entreprises et leurs employeurs. Le médecin généraliste s’y déploie aussi envers son patient
Les échanges entre les deux spécialités sont-ils à la hauteur de la fréquence des incidences des atteintes par le travail ? Il semble que non.

Lire le programme complet

mardi 23 mai 2017

Lire aussi

Création d’un « Réseau Professionnel du Soin Particularisé »

16 mars 2018
Déclaration adoptée par l’assemblée du Forum Psy ayant réuni 109 participants le 7 janvier 2017 à Rouen, créant un « Réseau Professionnel du Soin Particularisé » L’appel au Forum Psy lancé pour sa tenue …

Après midi de travail organisé par L’association des Psychologues freudiens

16 mars 2018
Samedi 26 mai 2018 de 14 h à 18 h - 92, Bd Montparnasse - 75006 Paris Quelle parole dans la clinique d’aujourd’hui ? La parole est un véritable prisme qui garde sous braise une certaine initiative du …

Le 7 juin, mobilisons-nous pour défendre le Dr Dominique Huez et la médecine du travail !

5 juin 2017
Ensemble, mercredi 7 juin, mobilisons-nous pour défendre le Dr Dominique Huez et la médecine du travail ! Comme des centaines de médecins, Dominique Huez, médecin du travail, subit un véritable …