Assemblée générale de l’AMLP

Chère consœur, cher confrère, adhérents de l’AMLP,

Ce courrier initial pour vous inviter à notre AG annuelle dont la date est arrêtée au samedi 25 mai.
Elle se tiendra comme les années précédentes à Paris, 17 Bd Kellermann, dans le 13e. Vous recevrez dans un second courrier le programme détaillé de cette journée. Mais dès à présent nous vous recommandons de noter cette date dans vos agendas.

Nous espérons consacrer un moment de cette AG à une rencontre avec un membre de la COSMAP (commission supérieure des maladies professionnelles en agriculture), qui y siège en tant qu’un des 6 représentants des salariés affiliés à la MSA (voir la composition de la COSMAP, et sa fonction, dans un tableau, en pièce jointe). Il est lui-même salarié dans l’industrie agro-alimentaire, syndicaliste CGT.
Avec l’association Phytovictimes nous sommes au début d’un travail sur la reconnaissance des maladies professionnelles, et de ce fait particulièrement intéressés par le fonctionnement de cette instance, vue du dedans.
Au plaisir de vous rencontrer ce 25 mai.
Et déjà à bientôt dans un second courrier.

Bien confraternellement,
Dr Joseph Mazé
Secrétaire de l’AMLP

lundi 25 mars 2019

Lire aussi

 Macron, la retraite par KO

16 janvier 2023
Communiqué de l’USP du 13 janvier 2023 Une nouvelle fois, la gouvernance néolibérale revient sur les acquis sociaux, fruits de la mobilisation active de générations de travailleurs et travailleuses.  …

A signer en ligne : Aidons nos médecins de quartier

19 mai 2016
Vous appréciez que votre médecin puisse vous recevoir en consultation en dehors des horaires de votre travail. Aidez cette femme ou cet homme à lui permettre de continuer d’adapter ses heures de …

Invitation conférence de presse : mardi 24 juin 2014 à 11h - 153 organisations lancent la campagne nationale : Rendez-nous la carte de résident !

24 juin 2014
par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique
La Cimade, 64 rue Clisson – 75013 Paris La réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), bientôt soumise au vote du Parlement, prétend « sécuriser le parcours …

Communiqué Romeurope à la suite du lynchage d’un adolescent à Pierrefitte- sur-Seine - 17 juin 2014

17 juin 2014
par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique
Les médias rapportent depuis lundi soir le terrible lynchage d’un jeune de 16 ans vivant dans un bidonville de Pierrefitte-sur-Seine (93). Entre la vie et la mort depuis vendredi, cet adolescent …