A venir sur France culture : Noëlle Lasne dans l’émission ’A voix nue’ du 5 au 9 octobre 2009 - A écouter, consommer, enregistrer, diffuser autour de vous... sans modération !

Noëlle Lasne, médecin du travail et collaboratrice permanente de la revue Pratiques a été sollicitée par France culture pour l’émission « A voix nue ».

Les épisodes seront diffusés du lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre inclus, tous les soirs de 20 heures à 20 h 30. Les thèmes seront la relation médecin malade à partir de son cabinet, son travail à MSF et la loi CMU, le passage MSF/médecine du travail et le rôle de l’écriture.

Une émission à écouter de toutes ses oreilles avant de se précipiter sur le dernier numéro de Pratiques paru : « L’humanitaire est-il porteur de solidarité ? », puis sur le numéro « La violence faite au travail » dès qu’il paraîtra.

Pour connaître la fréquence de france culture dans votre ville, n’hésitez pas à aller consulter le site de France culture : http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/sommaire/

samedi 10 octobre 2009

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Rencontre-débat avec des auteurs du n°78 Essence et sens du soin, le 13 octobre à Paris

27 juillet 2017
Les métiers du soin sont profondément affectés par les injonctions paradoxales d’une politique qui vise à optimiser, à rentabiliser, alors que la demande d’attention de la population n’a jamais été …

A voir sur Arte le 26 août 2016 à 22h55 : La permanence sur la consultation de la PASS d’Avicenne

27 août 2016
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Film La permanence d’Alice Diop, sur la consultation de la Pass d’Avicenne qui accueille des migrants. Il est programmé sur Arte, le vendredi 26 août, à 22h 55 Au CHU Avicenne (Bobigny-93), grâce …