pétition pour le centre IVG de Tenon (Paris 20è)

texte de la pétition

le collectif pour le maintien du centre d’IVG de l’hôpital Tenon, soudainement fermé en juillet 2009, vous engage à signer pour sa réouverture afin de répondre aux besoins des femmes de l’est parisien en matière d’IVG et de contraception

Depuis Juillet, et le départ en retraite du médecin, le centre IVG de Tenon est fermé pour une durée indéterminée.

Les femmes dans l’attente d ’IVG sont dirigées vers ST Antoine, mais nous savons que la maternité et le centre IVG ST Antoine vont disparaitre, les femmes devront alors aller à l’hôpital Trousseau, dont on ne sait si les capacités d’accueil répondront aux besoins.
Cette année en région parisienne 3 centres ont fermé : Jean Rostand, Broussais, Tenon, et prochainement Avicenne.

LE GOUVERNEMENT DANS SA VOLONTE DE CASSE DES SERVICES PUBLICS, VA-T -IL REUSSIR, CE QUE LES ANTI-AVORTEMENTS NE CESSENT DE RECLAMER, LA FERMETURE DES CENTRES IVG ?

N’acceptons pas que ce droit si chèrement acquis par nos luttes soit remis en cause.

La loi du 30 Novembre 1979 impose « l’OBLIGATION HOSPITALIERE ». Chaque hôpital doit ouvrir une structure pratiquant les IVG !

APPLICATION DE LA LOI : MAINTIEN DU CENTRE DE PLANNING ET D’IVG A TENON !

Premiers signataires : membres du collectif unitaire 20ème : Association pour les Droits des Femmes du XXè, AC, APEIS, Alternative Libertaire, Attac XXème, CADAC, FASE, Femmes libres, Femmes Solidaires, LDH XXème, MRAP, NPA, Planning Familial,Pluri-elles Algérie, PCF, PG, PS, les syndicats CGT et SUD– Santé Tenon, les Verts

lundi 29 mars 2010

Lire aussi

" Si une femme veut avorter, ne la laisse pas seule ! " de Martine Lalande et Catherine Soulat

17 mars 2025
En attendant une note de lecture, en voilà la présentation de l’éditeur. Le centre IVG de Colombes a ouvert en 1975 juste après le vote de loi, grâce au MLAC de Gennevilliers. Des soignant·es et …