manifestation de Tenon à StAntoine le 5 juin 2010

Pour sauvegarder l’offre de soins en maternité dans l’est parisien, et rétablir une offre d’IVG (pas seulement médicamenteuse), pour garder la pédiatrie à l’hôpital Trousseau

Les collectifs pour la sauvegarde de la maternité de St Antoine, le collectif unitaire pour la réouverture du centre d’IVG de Tenon, au vu des dernières informations fournies par le Directeur Général de l’AP/HP :
-  confirmation de la volonté de faire disparaître la maternité de St Antoine
-  réouverture du CIVG de Tenon seulement pour l’IVG médicamenteuse
-  menaces sur une partie de la pédiatrie de Trousseau, politique générale de « regroupement » dans des pôles avec suppression de personnel
etc…

ont décidé d’organiser une manifestation dans l’Est parisien le samedi 5 juin à 11H de Tenon à St Antoine pour alerter la population et montrer la résolution de nous défendre face à l’atteinte aux droits des femmes et à la casse de l’hôpital public.

appel à la manifestation du 5 juin 2010

samedi 22 mai 2010

Documents joints

Lire aussi

Lettre au Président de la République.

28 décembre 2021
Le Collectif de soignants pour la sauvegarde de l’hôpital public a rédigé cette lettre au Président de la République. Vous pouvez la signer à l’aide de ce lien (et le diffuser), même si vous n’êtes pas …

Quels sont les savoirs professionnels de la nuit, notamment à l’hôpital ?

3 août 2021
C’est la face cachée de la profession, celle qui, depuis la nuit des temps, a perdu une partie de son sens faute, le plus souvent, d’être reconnue et défendue comme valeur en soi par ses membres. …