Vendredi 14 juin : rencontre-débat autour d’auteurs du n°61, Handicap ?

Vendredi 14 juin 2013 entre 19h et 22h

Entrée libre ! La rencontre sera suivie d’un pot afin de poursuivre les discussions en toute convivialité.

-  Ligue des droits de l’Homme
-  138 rue Marcadet
-  75018 PARIS
-  M° Guy Moquet, Ligne 13 ou Lamarck-Caulaincourt, Ligne 12

Dans ce numéro, Pratiques fait le choix politique d’ouvrir ses colonnes aux personnes en situation de handicap, notamment, celles réunies dans l’association Citoyenneté IMC (infirmité motrice cérébrale). Cette ouverture donne une couleur à ce dossier : le défi est de reconnaître la compétence, le savoir et les analyses des personnes handicapées. Des espaces d’échange sont indispensables pour développer et transmettre aux différents intervenants un savoir pratique et scientifique plus pertinent pour répondre aux interrogations des familles et soutenir les projets des personnes handicapées. Les auteurs proposent des stratégies concrètes de repérage dans les dédales administratifs et d’aménagement du quotidien.

Ils plaident pour un changement de mentalité et de regard mutuel qui sera fécond pour la société tout entière.

AFFICHE

samedi 15 juin 2013

Documents joints

Lire aussi

ÇA SUFFIT ! Sauvons maintenant les mineurs victimes de violences sexuelles

3 juin 2019
Pétition à signer ici. Le 28 mai 2019, le rapport des sénateurs de la mission commune d’information sur les politiques publiques de prévention, de détection, d’organisation des signalements et de …

Rencontre débat : Où va la psychiatrie ? & Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs… Pratiques 84 et 85

31 mai 2019
Ces deux numéros (84 et 85) de la revue Pratiques ont pour ambition d’alerter sur la destruction de pans entiers de la psychiatrie, en particulier de secteur, mais aussi de tous les autres champs …

Nécrologie : Jean-Pierre Lellouche

25 mars 2019
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de notre ami Jean-Pierre Lellouche qui était malade et hospitalisé depuis plusieurs mois. Jean-Pierre qui était pédiatre en libéral à Caen est un …