Un peu d’espoir au CIVG de Colombes

L’équipe du Centre d’IVG de Colombes, soutenue par les associations nationales qui militent pour le droit à l’IVG et par les associations et les élu(e)s locaux, a rencontré la nouvelle directrice de l’hôpital Louis-Mourier, qui lui a assuré que les 20% de poste médical qui avaient été supprimés seront restitués pour une jeune médecin, formée au CIVG, qui y postule pour septembre 2010. Mais elles restent vigilantes et s’associent au soutien des autres équipes en difficulté.

Chers correspondants,
Nous avons rencontré le 12 avril 2010 Madame Gwenolée ABALAIN, nouvelle directrice de l’hôpital Louis Mourier depuis le 1er avril 2010, qui nous a assuré que « la suppression de 20% des deux demi-journées de temps médical serait suspendue jusqu’en septembre, date à laquelle nous ferions un nouveau bilan ».

Nous restons vigilantes quant à la suite des évènements.

Nous souhaitons vous remercier pour votre soutien et la part active que vous avez prise dans ce bras de fer avec l’administration.

Nous vous tiendrons au courant des prochains développements.

Nous restons cependant très inquiètes car d’autres centres IVG de l‘assistance publique ont vu leurs moyens diminuer voire ont totalement disparu remettant en cause l’accessibilité des femmes à l’IVG en Ile de France et nous entendons poursuivre notre mobilisation à vos côtés.

L’équipe du Centre de contraception et d’IVG
Hôpital Louis Mourier
178 rue des Renouillers, 92700 Colombes
tel : 01 47 60 63 49
e-mail : centre.ivg@lmr.aphp.fr

lettre Roland Muzeau
lettre CGT

dimanche 18 avril 2010


voir les lettres de soutien adressées à la directrice de l’hôpital Louis-mourier (Colombes) par :
-  Roland Muzeau, député des Hauts-de-Seine
-  Marie-Josée Deschaud, USAP CGT

Documents joints

Lire aussi

Atelier de travail et de réflexion démocratique et populaire pour la refondation du service public hospitalier

22 septembre 2020
Première rencontre de lancement Le 10 octobre 2020, à l’AERI, 57 rue Étienne Marcel, Montreuil Ouvert à toutes et tous, sur inscription ici  Alors que le Ségur de la santé s’achevait sur une note …

Manifeste des médecins indignés – Pétition de soutien au Docteur Bonnemaison

14 février 2016
par Marie Kayser
La revue Pratiques relaie le Manifeste des médecins indignés – pétition de soutien au Docteur Bonnemaison. Voir aussi : Loi sur la fin de vie. Vote à l’Assemblée le 27 janvier après accord de la …

Pour l’accès aux soins, oui à la collaboration entre la ville et l’hôpital

9 juillet 2010
contre la disparition de leurs actions concernant les patients vivant avec le VIH, usagers de drogue et/ou en situation de précarité