Un arrêt de travail pour Sarko et son gouvernement

Citoyens ! Vous êtes persuadés que la bonne santé des institutions d’un pays démocratique est le capital commun de la Nation ? Alors, aux côtés de Pratiques, Les Cahiers de la Médecine Utopique, exigez :

1. Que le Président de la République et son gouvernement bénéficient de l’arrêt de travail réparateur auquel ils ont droit, de par leur dévouement au service de la dite Nation,

2. Que soient supprimées, en conséquence, les mesures prises par l’article 103 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2008.

En effet, l’une de ces mesures, inique parmi bien d’autres, prévoit l’invalidation de tels arrêts par des médecins, désormais directement rémunérés par l’employeur du sujet, avec suspension totale des indemnités correspondantes.

Tout le monde conviendra, en cas d’invalidation de cet arrêt de travail par des médecins commis par l’« employeur » du Président et de son gouvernement, et comme ce projet de loi leur en donne latitude :

- Qu’il serait indécent de voir les faibles revenus de nos dirigeants amputés de cette façon mesquine, à l’instar de ceux de la plus humble des caissières de supermarché harcelée par son employeur,

- Qu’une reprise prématurée de leur activité par les intéressés, si elle devait s’accompagner d’une médication lourde - cas du commun des mortels -, pourrait s’avérer dramatique tant pour le déficit de l’Assurance Maladie que pour la santé des susdits - notre souci principal, cela va sans dire.

En conséquence, nous convions l’ensemble de nos concitoyens, à s’associer à l’initiative :

UN ARRET DE TRAVAIL POUR SARKO ET SON GOUVERNEMENT !

Signez cette pétition, diffusez-là, par la parole, le papier, la Toile !

Rendez-vous sur le site www.pratiques.fr pour en suivre le développement.

mardi 29 avril 2008

Pétition

Encourager le gouvernement Sarko à solliciter un arrêt de travail !

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Lire aussi

Comité ivryen pour la santé et l’hôpital public

25 avril 2019
• Grève dans les urgences, à bout de souffle, • Psychiatrie en lutte depuis des mois, • Personnels pressurés, épuisés, en sous-effectif chronique, en souffrance dans tous les hôpitaux et EHPAD, • …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …

Être aux ordres ne fait pas partie des vœux de la psychiatrie publique

5 janvier 2018
L’Union Syndicale de la psychiatrie (USP) et le Syndicat des Psychiatres des hôpitaux (SPH) viennent de sortir un communiqué de presse commun pour dénoncer le rôle que l’état veut faire jouer aux …