UFAL : Remise en cause du droit à l’avortement : c’est aussi en France… - 11 avril 2014

Alors que plusieurs pays, parfois sous couvert de restrictions budgétaires, restreignent le droit à l’IVG, et plus généralement les droits des femmes, par exemple en Espagne ou en Pologne, et à l’heure où les groupes intégristes anti-IVG ayant lancé une « initiative européenne » pour protéger l’embryon humain sont reçu en audition au Parlement européen (voir le communiqué L’UFAL appelle à la mobilisation citoyenne pour la défense du droit à l’IVG qui peut être remis en cause au niveau européen !), on constate des obstacles dressés à l’accès à l’IVG également en France, en particulier pour les plus démunies.

Dans communiqué de presse, Médecins du Monde, Le Planning Familial et le Comité pour la santé des Exilés (comede) s’insurge contre un refus de soins opposée à une femmes sans papiers. Pour se garantir le paiement de sa facture, l’Hôpital a refusé de pratiquer un avortement à défaut de paiement préalable de l’opération ce qui constitue une remise en cause grave du droit à l’avortement pour les femmes précaires.

vendredi 11 avril 2014, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques


Voir en ligne : http://www.ufal.info/feminisme/femi...

Lire aussi

Vieillir vivant : le thème du mois de l’émission radio de Pratiques

17 février 2021
À écouter le jeudi 18 février de 19 heures à 20 h 30 Pour les Parisiens, elle sera sur 106.3 radio fréquence Paris Plurielle dans le créneau de Vive la Sociale, pour les autres sur rfpp.net à 19 …

Manifestation pour le droit à l’avortement le 6 novembre à Paris

20 octobre 2010
rendez-vous à 14h place d’Italie

Un monde sans fous, de Philippe Borrel : Documentaire diffusé par France 5 mardi 13 avril 2010 à 20h35

14 avril 2010
A l’occasion de la sortie de son livre, France 5 diffuse un documentaire de Philippe Borrel, à ne pas manquer, dans le droit fil de notre dernier N° sur l’enfermement. Avec le projet de loi sur la …

MENACES SUR LE DROIT A L’AVORTEMENT FEMMES EN DANGER ! Rassemblement devant la direction générale de l’AP-HP 3 avenue Victoria 75004 Paris (métro Châtelet) le 18 mars 2010 à 18h.

18 mars 2010
MENACES SUR LE DROIT A L’AVORTEMENT FEMMES EN DANGER ! LE GOUVERNEMENT PIÉTINE LA SANTÉ PUBLIQUE Le gouvernement, par l’action de Mme Bachelot et la loi HPST (Hôpital Patient, Santé Territoire) …