UFAL : Remise en cause du droit à l’avortement : c’est aussi en France… - 11 avril 2014

Alors que plusieurs pays, parfois sous couvert de restrictions budgétaires, restreignent le droit à l’IVG, et plus généralement les droits des femmes, par exemple en Espagne ou en Pologne, et à l’heure où les groupes intégristes anti-IVG ayant lancé une « initiative européenne » pour protéger l’embryon humain sont reçu en audition au Parlement européen (voir le communiqué L’UFAL appelle à la mobilisation citoyenne pour la défense du droit à l’IVG qui peut être remis en cause au niveau européen !), on constate des obstacles dressés à l’accès à l’IVG également en France, en particulier pour les plus démunies.

Dans communiqué de presse, Médecins du Monde, Le Planning Familial et le Comité pour la santé des Exilés (comede) s’insurge contre un refus de soins opposée à une femmes sans papiers. Pour se garantir le paiement de sa facture, l’Hôpital a refusé de pratiquer un avortement à défaut de paiement préalable de l’opération ce qui constitue une remise en cause grave du droit à l’avortement pour les femmes précaires.

vendredi 11 avril 2014, par revue Pratiques


Voir en ligne : http://www.ufal.info/feminisme/femi...

Lire aussi

Elle s’appelle Ahou Daryaei

17 novembre 2024
Elle s’appelle Ahou Drayaei et selon nos informations elle a été enfermée en psychiatrie pour avoir désobéi à l’ordre moral imposé par le régime iranien avec sa police des mœurs. Ahou Daryaei est …

Commission Population et Développement - A l’ONU, Médecins du Monde défend l’accès universel à la contraception et le droit à l’avortement

10 avril 2014
par revue Pratiques
(Paris, le 7 avril 2014) Du 7 au 11 avril prochains, les Etats membres des Nations Unies sont réunis à New York dans le cadre de la Commission Population et Développement (CPD) pour débattre de la …

Manifestation pour le droit à l’avortement le 6 novembre à Paris

20 octobre 2010
rendez-vous à 14h place d’Italie

MENACES SUR LE DROIT A L’AVORTEMENT FEMMES EN DANGER ! Rassemblement devant la direction générale de l’AP-HP 3 avenue Victoria 75004 Paris (métro Châtelet) le 18 mars 2010 à 18h.

18 mars 2010
MENACES SUR LE DROIT A L’AVORTEMENT FEMMES EN DANGER ! LE GOUVERNEMENT PIÉTINE LA SANTÉ PUBLIQUE Le gouvernement, par l’action de Mme Bachelot et la loi HPST (Hôpital Patient, Santé Territoire) …