Réouverture du centre IVG de l’hôpital Tenon - AGISSONS

Des mails, des mails, des mails....

Partis, syndicats, associations, personnes individuelles, que vos messages nombreux bloquent sa boite mail et le forcent à écouter l’exigence de réouverture du centre IVG de Tenon !

Nous relayons ici la demande du Collectif unitaire de Tenon d’envoyer un mail à Benoit Leclerc , le directeur général de l’AP-HP : benoit.leclercq@sap.aphp.fr

Monsieur le Directeur Général,

Depuis que le CENTRE D’I.V.G. de l’Hôpital TENON a été fermé en Juillet 2009, les femmes sont dirigées vers d’autres hôpitaux, dont St Antoine également menacé de fermeture.

Aujourd’hui, à PARIS, le délai d’attente pour obtenir un I.V.G. est de trois semaines. Il s’agit là d’une grave atteinte au droit des femmes.

La politique de ce gouvernement privilégiant la rentabilité au détriment de la santé, réussit ce que les mouvements anti-avortement ne cessent de réclamer : la fermeture des centres d’I.V.G, et cela au mépris de la loi du 30 Novembre 1979 qui fait obligation à chaque hôpital de créer un centre d’I.V.G.

Lorsque vous avez rencontré les associations et le Collectif Unitaire, vous vous êtres engagé à faire des propositions rapidement. A ce jour, la situation n’a pas évolué.

Les locaux du centre I.V.G. étant disponibles, nous vous demandons de rouvrir le plus rapidement possible le centre de l’Hôpital TENON.

Croyez, Monsieur le Directeur, à l’assurance de notre vigilance et de notre détermination.

samedi 10 avril 2010


message envoyé par la Marche Mondiale des Femmes
25/27 rue des Envierges, 75020 Paris
Tel 01 44 62 12 04, 06 80 63 95 25
site : www.mmf-france.fr ; www.mmf2010.info

Documents joints

Lire aussi

Communiqués du Printemps de la psychiatrie, de l’Union syndicale de la psychiatrie, et de Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics

15 juin 2024
Voilà le communiqué du 12 juin 2024 du Printemps de la psychiatrie, dont Pratiques est partenaire : Dimanche soir nous avons été saisis par l’événement : la dissolution décidée par Macron a rendu …