Recommandations du Contrôleur général des lieux de privation de liberté

Communiqué de l’USP du 6 décembre 2019

« Recommandations en urgence relative au centre hospitalier Le Rouvray à Sotteville-les-Rouen du Contrôleur général des lieux de privation de liberté »

L’USP prend acte des Recommandations en urgence de la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté concernant le Centre hospitalier Le Rouvray à Sotteville-les-Rouen, après ceux concernant le Centre psychothérapique de l’Ain à Bourg-en-Bresse et le CHU de Saint-Etienne.

Les personnels médicaux et paramédicaux devraient refuser de participer à des pratiques maltraitantes d’enfermement et de contention, qui ne sont pas des soins.

Nous encourageons vivement ces personnels à se saisir des rapports de visite et des recommandations de la CGLPL, afin de soutenir toute lutte pour des soins dignes et respectueux des droits et de l’humanité des patients, notamment en participant aux manifestations du Printemps de la psychiatrie, comme le font déjà certains agents du Rouvray.

Alain Chabert, membre du CN
Pascal Boissel, président


Union Syndicale de la Psychiatrie
52 rue Gallieni, 92240 Malakoff
Tél/Fax : 01 46 57 85 85
uspsy@free.fr
www.uspsy.fr


dimanche 8 décembre 2019

Documents joints

Lire aussi

Arrachons l’hôpital public des mains de l’infamie ! Le 14 novembre : tous en grève !

6 novembre 2019
Nous vivons aujourd’hui la conséquence des politiques de santé des dernières décennies et aggravées par le gouvernement actuel. C’est au nom de la « maîtrise comptable des dépenses » que sont menées ces …

XXXIIIes Journées de Psychothérapie Institutionnelle

12 septembre 2019
Jeudi 17 et Vendredi 18 Octobre 2019 à Marseille IFSI La Blancarde – 59 rue Peyssonnel – 13003 Marseille Les soins en psychiatrie : du désir de soigner à la recherche du sens des soins Voilà un …

Communiqué de la fédération nationale SUD Santé Sociaux

3 juin 2019
De la Psychiatrie vers… La Flichiatrie ! Sous prétexte de prévention de la radicalisation, Édouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé ont signé le 6  …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …