Recommandations du Contrôleur général des lieux de privation de liberté

Communiqué de l’USP du 6 décembre 2019

« Recommandations en urgence relative au centre hospitalier Le Rouvray à Sotteville-les-Rouen du Contrôleur général des lieux de privation de liberté »

L’USP prend acte des Recommandations en urgence de la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté concernant le Centre hospitalier Le Rouvray à Sotteville-les-Rouen, après ceux concernant le Centre psychothérapique de l’Ain à Bourg-en-Bresse et le CHU de Saint-Etienne.

Les personnels médicaux et paramédicaux devraient refuser de participer à des pratiques maltraitantes d’enfermement et de contention, qui ne sont pas des soins.

Nous encourageons vivement ces personnels à se saisir des rapports de visite et des recommandations de la CGLPL, afin de soutenir toute lutte pour des soins dignes et respectueux des droits et de l’humanité des patients, notamment en participant aux manifestations du Printemps de la psychiatrie, comme le font déjà certains agents du Rouvray.

Alain Chabert, membre du CN
Pascal Boissel, président


Union Syndicale de la Psychiatrie
52 rue Gallieni, 92240 Malakoff
Tél/Fax : 01 46 57 85 85
uspsy@free.fr
www.uspsy.fr


dimanche 8 décembre 2019

Documents joints

Lire aussi

Communiqué
 : Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé – Syndicat de la Médecine Générale

7 mars 2023
6 mars 2023 Une réforme qui dégrade notre santé ? Non ! Améliorer les retraites, oui ! Améliorer la protection sociale des personnes vivant dans la pauvreté : c’est une nécessité pour leur santé …

Pour un service public de santé de proximité

29 janvier 2023
C’est le plaidoyer adressé par l’Union Syndicale des Médecins de centres de santé (USMCS) au président de la république. L’USMCS rappelle le rôle important joué par les centres de santé de service …

Collectif(s) ! , 37e congrès annuel de l’USP

6 février 2022
Le 37e congrès de l’USP sera Collectif(s) les 25, 26 et 27 mars 2022, à l’AGECA, 177 rue de Charonne, Paris 11, métro Alexandre Dumas. ARGUMENT Collectif(s) ! À l’heure où la tentation du repli …