Rassemblement le jeudi 20 avril à 16h place Jean Jaurès à Tours

Demain, 20 avril 2017, le projet COPERMO (Comité interministériel de Performance et de modernisation de l’offre de soins) pour l’Hôpital doit être signé entre la ministre de la santé et la direction du CHU de Tours. Il prévoit, avec le regroupement des 5 sites hospitaliers (Ermitage, Clocheville, Clinique psychiatrique universitaire, Bretonneau et Trousseau) sur 2 sites : Bretonneau et Trousseau, un plan social de suppression de près de 400 emplois et 400 lits, alors que les besoins sont en augmentation. Il semble que la façon de réduire l’enveloppe de la santé pour répondre à l’exigence d’austérité de 4 milliards d’Euros au niveau national dans la santé soit de réduire l’offre de soins !

Le collectif 37 Notre Santé en danger appelle tous les usagers, actuels, anciens ou futurs, à venir participer au rassemblement appelé par l’intersyndicale du CHU pour dire non à ce plan et ses suppressions de postes et de lits. Non à l’austérité dans la santé, Oui à un accès aux soins de qualité pour tous.

mercredi 19 avril 2017

Lire aussi

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Congrès du Syndicat de la Médecine Générale

7 novembre 2018
Les 4, 5 et 6 janvier 2019 à Malakoff Thème : La rémunération des soignant.e.s Le Syndicat de la Médecine Générale s’est toujours opposé au paiement à l’acte des soignants, générateur d’une médecine à la …

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …

Être aux ordres ne fait pas partie des vœux de la psychiatrie publique

5 janvier 2018
L’Union Syndicale de la psychiatrie (USP) et le Syndicat des Psychiatres des hôpitaux (SPH) viennent de sortir un communiqué de presse commun pour dénoncer le rôle que l’état veut faire jouer aux …