Rassemblement le jeudi 20 avril à 16h place Jean Jaurès à Tours

Demain, 20 avril 2017, le projet COPERMO (Comité interministériel de Performance et de modernisation de l’offre de soins) pour l’Hôpital doit être signé entre la ministre de la santé et la direction du CHU de Tours. Il prévoit, avec le regroupement des 5 sites hospitaliers (Ermitage, Clocheville, Clinique psychiatrique universitaire, Bretonneau et Trousseau) sur 2 sites : Bretonneau et Trousseau, un plan social de suppression de près de 400 emplois et 400 lits, alors que les besoins sont en augmentation. Il semble que la façon de réduire l’enveloppe de la santé pour répondre à l’exigence d’austérité de 4 milliards d’Euros au niveau national dans la santé soit de réduire l’offre de soins !

Le collectif 37 Notre Santé en danger appelle tous les usagers, actuels, anciens ou futurs, à venir participer au rassemblement appelé par l’intersyndicale du CHU pour dire non à ce plan et ses suppressions de postes et de lits. Non à l’austérité dans la santé, Oui à un accès aux soins de qualité pour tous.

mercredi 19 avril 2017

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

42e congrès du SMG sur le thème Santé et travail, du 2 au 4 décembre 2016 à Nantes

2 octobre 2016
Du 2 au 4 décembre : 42e congrès du SMG sur le thème Santé et travail. Pour télécharger cette affiche :