Rassemblement le jeudi 20 avril à 16h place Jean Jaurès à Tours

Demain, 20 avril 2017, le projet COPERMO (Comité interministériel de Performance et de modernisation de l’offre de soins) pour l’Hôpital doit être signé entre la ministre de la santé et la direction du CHU de Tours. Il prévoit, avec le regroupement des 5 sites hospitaliers (Ermitage, Clocheville, Clinique psychiatrique universitaire, Bretonneau et Trousseau) sur 2 sites : Bretonneau et Trousseau, un plan social de suppression de près de 400 emplois et 400 lits, alors que les besoins sont en augmentation. Il semble que la façon de réduire l’enveloppe de la santé pour répondre à l’exigence d’austérité de 4 milliards d’Euros au niveau national dans la santé soit de réduire l’offre de soins !

Le collectif 37 Notre Santé en danger appelle tous les usagers, actuels, anciens ou futurs, à venir participer au rassemblement appelé par l’intersyndicale du CHU pour dire non à ce plan et ses suppressions de postes et de lits. Non à l’austérité dans la santé, Oui à un accès aux soins de qualité pour tous.

mercredi 19 avril 2017

Lire aussi

Communiqué
 : Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé – Syndicat de la Médecine Générale

7 mars 2023
6 mars 2023 Une réforme qui dégrade notre santé ? Non ! Améliorer les retraites, oui ! Améliorer la protection sociale des personnes vivant dans la pauvreté : c’est une nécessité pour leur santé …

Pour un service public de santé de proximité

29 janvier 2023
C’est le plaidoyer adressé par l’Union Syndicale des Médecins de centres de santé (USMCS) au président de la république. L’USMCS rappelle le rôle important joué par les centres de santé de service …

Réseau national des centres de santé communautaire

14 février 2022
le 09 février 2022 Nous sommes celles et ceux qui préfigurons depuis des années un modèle de santé communautaire de premiers recours Depuis presque deux décennies, nos équipes écrivent une nouvelle …

Assises citoyennes du soin psychique

13 décembre 2021
La façade ne tient plus - Une large partie de la population peut faire aujourd’hui le constat qu’il est de plus en plus difficile d’accéder à des soins psychiques. L’accueil, l’écoute, le soin des …