Rassemblement le jeudi 20 avril à 16h place Jean Jaurès à Tours

Demain, 20 avril 2017, le projet COPERMO (Comité interministériel de Performance et de modernisation de l’offre de soins) pour l’Hôpital doit être signé entre la ministre de la santé et la direction du CHU de Tours. Il prévoit, avec le regroupement des 5 sites hospitaliers (Ermitage, Clocheville, Clinique psychiatrique universitaire, Bretonneau et Trousseau) sur 2 sites : Bretonneau et Trousseau, un plan social de suppression de près de 400 emplois et 400 lits, alors que les besoins sont en augmentation. Il semble que la façon de réduire l’enveloppe de la santé pour répondre à l’exigence d’austérité de 4 milliards d’Euros au niveau national dans la santé soit de réduire l’offre de soins !

Le collectif 37 Notre Santé en danger appelle tous les usagers, actuels, anciens ou futurs, à venir participer au rassemblement appelé par l’intersyndicale du CHU pour dire non à ce plan et ses suppressions de postes et de lits. Non à l’austérité dans la santé, Oui à un accès aux soins de qualité pour tous.

mercredi 19 avril 2017

Lire aussi

L’enfant au risque de la norme

19 février 2024
Le 2 décembre 2023 la Fédération des Orthophonistes de France a inauguré son Syndicat Régional de Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion Isabelle Canil, orthophoniste, a suivi l’enfant au risque de la …

Autour de K, de Marie-Dominique Arrighi : La Fédération des Ateliers de Psychanalyse organise une soirée-débat le jeudi 7 avril 2011, à Paris, avec Françoise Bessis

8 avril 2011
A Pratiques, Marie-Dominique vit encore et toujours parmi nous. Ce 7 avril, une autre manière de la partager avec nos amis. Fédération des Ateliers de Psychanalyse SOIRÉE-DÉBAT le jeudi 7 …

"Payer Plus Pour Se Soigner Moins ...ça SUFFIT". Rassemblement samedi 18 déc. 2010 de 14h à 16h à Bordeaux, Place St Projet

19 décembre 2010
Las de travailler plus pour vous soigner moins ? alors, rejoignez la COSS 33 (Coordination Santé Solidarité Gironde -0614555478 Participez au rassemblement du 18 décembre.