ODSE : Pétition contre l’expulsion des malades étrangers

Dans les suites des actions publiques ODSE du 16 juin contre le projet de loi immigration et afin de profiter de la prise de parole offerte par Solidarité Sida lors des Solidays, AIDES vient de lancer une pétition contre l’expulsion des malades étrangers.

N’hésitez pas à la signer et à la faire signer autour de vous.

NB : en 2011 pour la loi Besson, AIDES avait lancé une pétition comparable : elle avait réuni 13 000 signataires.

mardi 30 juin 2015, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques


Voir en ligne : https://secure.avaaz.org/fr/petitio...

Lire aussi

Médée du fond des mères

1er décembre 2018
[…] Médée est un bloc de mémoire qui dit la douleur d’une femme. Abandonnée, bannie, trahie. Toute une mémoire qui dit ses mains ensanglantées. Médée a tué. Par amour elle a tué …

Médecins du Monde : Expulser en soignant, un nouveau protocole thérapeutique contre la gale ?

22 mai 2014
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
(Paris, le 22 mai 2014) Hier, le préfet du Pas-de-Calais annonçait sa décision d’expulser les migrants présents sur différents sites de la ville de Calais tout en leur proposant un traitement contre la …

CISS, FNARS, ODSE, UNIOPSS : Peut-on accepter de renvoyer des malades mourir dans leur pays d’origine ? - signez la pétition« STOP aux restrictions du droit au séjour pour soins ! »

19 janvier 2011
Une disposition du projet de loi sur l’immigration prévoit de restreindre le droit au séjour pour soins des étrangers gravement malades. Un titre de séjour était jusqu’ici attribué lorsqu’un demandeur …