Librairie LIPSY : 18 décembre, Histoire de la fondation des dispensaires psychanalytiques

La librairie Lipsy, la revue Le Coq-Héron, l’AIHP et les éditions érès

vous invitent à une rencontre à propos de

Histoire de la fondation des dispensaires psychanalytiques

Le Coq-Héron, 2010, n° 201

Nicolas Gougoulis (S.P.P.) et Michelle Moreau Ricaud (IVe Groupe OPLF ) animeront le débat,
avec parmi les auteurs présents, Marie-Claude Fusco, Dominique Arnoux,

le samedi 18 décembre 2010 à midi _ à la librairie Lipsy, 15 rue Monge 75005 Paris - Tél. : 01 43 54 71 05 - www.lipsy-lib.fr

dimanche 19 décembre 2010

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Venez nombreux au débat public, le 5 décembre 2014 à Toulouse à 21 heures sur le thème : Aujourd’hui pour demain que faire de nos luttes ?

6 décembre 2014
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Nous vivons une période de bouleversement, les turbulences nous bousculent. Les formes de la contestation quittent le chemin des luttes traditionnelles. Des collectifs animent des résistances …

Eloi Valat et La Commune de Paris : deux séries d’événements en mai et juin 2013 - Promenades et rencontres dans le Paris des Fédérés et Eloi Valat au Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis

17 juin 2013
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Une trilogie d’albums Eloi Valat, graphiste et illustrateur de la revue Pratiques, est l’auteur d’une trilogie d’albums sur la Commune de Paris parus aux éditons Bleu autour en 2007, 2019 et 2013  …

La revue Pratiques vous invite à une soirée débat le vendredi 2 décembre à 21 heures à Nantes : Entre recul des droits, discrimination et soins contraints, quel choix pour le patient, quelles résistances ?

3 décembre 2011
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les discriminations et les reculs actuels dans l’accès aux soins sont majeurs : baisse de la prise en charge des soins par l’Assurance maladie, multiplication des dépassements d’honoraires, bricolages …