Lettre ouverte de l’ANCIC à Mme la Première ministre à propos du décret relatif à la pratique des IVG instrumentales par les sage-femmes

L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception (ANCIC), suite à la publication du décret n° 2023-1194 du 16 décembre 2023 relatif à la pratique des interruptions volontaires de grossesse instrumentales par des sages-femmes en établissement de santé, a décidé à la lecture de l’article Art. D. 2212-8-1 de rédiger une lettre ouverte à l’attention de Mme la Première ministre.
Pour consulter et/ou télécharger cette lettre ouverte, cliquer sur ce lien :

Et pour plus d’information sur l’ANCIC, consulter son site en cliquant sur ce lien.

dimanche 24 décembre 2023

Lire aussi

L’enfant au risque de la norme

19 février 2024
Le 2 décembre 2023 la Fédération des Orthophonistes de France a inauguré son Syndicat Régional de Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion Isabelle Canil, orthophoniste, a suivi l’enfant au risque de la …

24es journées de l’ANCIC

10 février 2022
Créée lors de l’adoption définitive de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse, l’ANCIC rassemble les professionnel·le·s des centres de planification et d’IVG ainsi que les femmes et les …

21es journées de l’ANCIC les 6 et 7 novembre 2015 à Bordeaux

1er novembre 2015
par pratiques
40 ans après la légalisation de l’avortement en France, il est toujours urgent de réfléchir à l’application de la loi, de se former à de nouvelles pratiques, de mettre en commun expériences et …

Lettre ouverte au gouvernement à propos de l’enfermement des mineurs en zone d’attente

30 juin 2015
par pratiques
Les organisations signataires (Anafé, OEE, Resf, Journal du droit des jeunes) s’adressent au gouvernement, à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, pour mettre fin à l’enfermement des …