Lettre ouverte de l’ANCIC à Mme la Première ministre à propos du décret relatif à la pratique des IVG instrumentales par les sage-femmes

L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception (ANCIC), suite à la publication du décret n° 2023-1194 du 16 décembre 2023 relatif à la pratique des interruptions volontaires de grossesse instrumentales par des sages-femmes en établissement de santé, a décidé à la lecture de l’article Art. D. 2212-8-1 de rédiger une lettre ouverte à l’attention de Mme la Première ministre.
Pour consulter et/ou télécharger cette lettre ouverte, cliquer sur ce lien :

Et pour plus d’information sur l’ANCIC, consulter son site en cliquant sur ce lien.

dimanche 24 décembre 2023

  • mail
  • seenthis

Lire aussi

"Les colonies intérieures" de Denis Lemasson*

25 mars 2025
En attendant une note de lecture, en voilà la présentation de l’éditeur. Un roman noir social qui retrace la quête des origines de Franck et Zakia : comment des pans oubliés de nos histoires …

21es journées de l’ANCIC les 6 et 7 novembre 2015 à Bordeaux

1er novembre 2015
par revue Pratiques
40 ans après la légalisation de l’avortement en France, il est toujours urgent de réfléchir à l’application de la loi, de se former à de nouvelles pratiques, de mettre en commun expériences et …

Lettre ouverte au gouvernement à propos de l’enfermement des mineurs en zone d’attente

30 juin 2015
par revue Pratiques
Les organisations signataires (Anafé, OEE, Resf, Journal du droit des jeunes) s’adressent au gouvernement, à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, pour mettre fin à l’enfermement des …

Retrouvez la revue Pratiques aux 20e Journées nationales de l’ANCIC les 15 et 16 novembre 2013 à Toulouse

17 novembre 2013
par revue Pratiques
Pratiques y tiendra un stand, n’hésitez pas à venir nous voir lors de votre venue aux journées de l’ANCIC. Edito des journées de Toulouse Fondée en 1979, l’ANCIC rassemble les professionnels …