Le soin déserté

Les voies de la médecine utopique ont choisi d’aborder la dégradation accélérée du système de santé et comment font ceux qui tiennent, malgré les obstacles à l’exercice de leurs métiers.
Françoise Acker et Anne Perraut Soliveres donnent la parole à Léa Schleck, médecin généraliste et à Patrick Chemla Psychiatre.

Cette émission n’aurait pu voir le jour sans la complicité de Renaud Soliveres, comédien, metteur en scène, musicien compositeur et interprète qui assure le soutien logistique, la mise en musique, les liaisons et le montage.
L’indicatif a été composé par Jaywalker6, musicien compositeur interprète qui nous l’a gentiment offert. Il est tiré de « Bright city night ».


Si la vidéo ne démarre pas en cliquant sur l’image, vous pouvez passer par ici.


L’émission « Les voies de la médecine utopique » est diffusée sur Fréquence paris plurielle.
Nous, soignants, médecins, chercheurs autour de la santé mettrons en ondes les questions que nous posent la santé et la médecine. Voir toutes nos motivations.
Contact responsable de l’émission : Anne Perraut Soliveres, tel 06 13 15 17 98 mail : soliveres.cmu@orange.fr


Podcast en mp3


jeudi 20 octobre 2022

Lire aussi

L’Ehpad, côté cour…

29 mai 2023
Dans cette émission, nous avons décidé de donner la parole aux proches des personnes vivant dans ces établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Familles, amis, tuteurs, personnes de …

Plaisir, mal-être et addictions

2 mai 2023
La question des addictions n’est pas nouvelle et ne concerne pas seulement les substances psychogènes. Depuis la nuit des temps, les humains (mais aussi d’autres espèces) cherchent à modifier leurs …

Urgences aux urgences

21 mars 2023
Ce soir, nous allons nous balader aux urgences avec Yacine Lamarche Vadel, médecin urgentiste qui va nous raconter ce que l’hôpital fait à son métier, les situations de maltraitance que l’organisation …

Peut-on panser sans penser ?

25 janvier 2023
La dégradation du travail s’accomplit inexorablement dans un monde où la pensée n’est plus convoquée, voire où elle est empêchée par les mille subterfuges des nouvelles gouvernances. Cette dégradation …