La Santé, grande oubliée de la campagne électorale.

La santé a été omniprésente depuis le covid, en particulier dans les médias. Classée parmi les sujets prioritaires par une majorité de Français, elle a été curieusement absente de la campagne présidentielle.

Pour en parler, Nathalie Ferrand (Chirurgien-dentiste, déléguée régionale Occitanie du Réseau Environnement Santé), Nicolas Bélorgey (sociologue de la santé, CNRS et Université de Strasbourg), Rémy Comment (journaliste, participant de l’école dispersée de santé européenne) et Jean Scheffer (cardiologue retraité, militant de l’accès aux soins pour tous).

Cette émission n’aurait pu voir le jour sans la complicité de Renaud Soliveres, comédien, metteur en scène, musicien compositeur et interprète qui assure le soutien logistique, la mise en musique, les liaisons et le montage.
L’indicatif a été composé par Jaywalker6, musicien compositeur interprète qui nous l’a gentiment offert. Il est tiré de « Bright city night ».


Si la vidéo ne démarre pas en cliquant sur l’image, vous pouvez passer par ici.


L’émission « Les voies de la médecine utopique » est diffusée sur Fréquence paris plurielle.
Nous, soignants, médecins, chercheurs autour de la santé mettrons en ondes les questions que nous posent la santé et la médecine. Voir toutes nos motivations.
Contact responsable de l’émission : Anne Perraut Soliveres, tel 06 13 15 17 98 mail : soliveres.cmu@orange.fr


Podcast en mp3


jeudi 2 juin 2022

Lire aussi

Les voix de la médecine utopique

24 décembre 2023
28 Les ombres de la médecine. Aujourd’hui nous allons parler des insuffisances de la médecine et de leur impact sur la santé de nos concitoyens, en particulier les plus vulnérables. Pour cette …

Les voies de la médecine utopique 27 : la santé communautaire

20 novembre 2023
Nous allons parler de ce que pourrait être une « santé pour tous » qui fait l’objet du numéro en cours de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique. Nous traiterons en particulier de …

La santé publique peut-elle être démocratique ?

30 mars 2022
On parle peu de la santé publique qui est apparue plutôt comme une police sanitaire au cours des deux années passées. Or son rôle est beaucoup plus large et mériterait qu’on interroge comment elle …

Quelle sécu pour quel projet de santé ?

23 janvier 2022
Animée par Frédéric Pierru avec Mady Denantes , Benoît Borrits, et Patrick Ferrenq , cette émission a pour ambition de redéfinir les contours d’une sécurité sociale plus juste pour tous, dont les …