La MGEN invite Pratiques autour de la souffrance au travail, films et débats le 30 mars 2011 à Nanterre

La MGEN 92 et l’Université Paris Ouest organisent une journée projections, rencontres et débats sur le thème ’Souffrance au travail, travail en souffrances... fatalités ?"

La revue Pratiques sera représentée par Elisabeth Maurel-Arrighi, directrice de la publication, qui évoquera son témoignage de médecin à la table ronde suivant la projection, à 14 heures, du film La mise à mort du travail de Jean-Robert Viallet (2009). La revue sera aussi représentée par Martine Lalande, rédactrice en chef le matin et par Anne Perraut Soliveres, directrice de rédaction l’après-midi.

Venez nombreux !

Vous trouverez une présentation plus détaillée, incluant notamment une image du n° de Pratiques avec le dossier sur « La violence faite au travail », téléchargeable en cliquant sur ce lien : www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/sections/092/30032011c.pdf).

Au-delà de l’Université co-organisatrice, cette initiative ne s’adresse pas qu’au secteur de l’éducation, mais concerne un très large public, au cœur de l’actualité sociale du pays, et elle l’est encore plus après le procès honteux intenté au film La mise à mort du travail (entreprise multinationale déboutée de sa plainte la semaine dernière, qui réclamait 200.000€ au réalisateur qui sera présent le 30 mars à Nanterre ! ; voir http://television.telerama.fr/television/carglass-perd-son-proces-contre-la-mise-a-mort-du-travail,66329.php), et l’annonce de la remise au ministre concerné, justement le 30 mars, du bilan national des accords sur « les risques psychosociaux au travail »...

Attention l’entrée à cette journée est libre, mais la préinscription est très vivement recommandée (déjà près d’une centaine d’inscrits mais la salle permet d’accueillir 800 personnes), obligatoire pour le buffet de clôture en cliquant sur ce lien : http://www.mgen.fr/index.php?id=1770.

jeudi 31 mars 2011

Documents joints

Lire aussi

35es Rencontres de Saint-Alban

6 janvier 2020
Actualité de la psychothérapie institutionnelle 35es Rencontres de Saint-Alban vendredi 19 juin – samedi 20 juin 2020 « Être là » Tosquelles, et Oury après lui, disait que la seule question qui vaille …

« Dire l’indicible » Primo Levi, la force du récit

25 octobre 2019
A l’occasion du centenaire de la naissance de Primo Levi, écrivain et témoin majeur de la Shoah, le Centre Primo Levi vous invite à deux journées de rencontres, de débats, d’expositions et …