La Fédération Nationale des Maisons Des Potes recrute des volontaires en « service civique »

la Fédération Nationale des maisons des Potes lance une campagne nationale de débats portée par des affiches et des autocollants ( http://www.pointinfo.org/Lancement-de-la-campagne-J-ai-violemment-envie-de-travailler_a3713.html ).

La jeunesse des quartiers populaires est de manière régulière présentée à l’opinion public comme violente. Les « émeutes » de la Villeneuve de Grenoble et les discours et les mesures sécuritaires qui ont suivi ont réactivé ce discours.

A cause de cette stigmatisation les enseignants et les policiers expérimentés essayent d’échapper à une nomination dans les ZEP ou ZUS, les entreprises redoutent d’embaucher ces jeunes ou même de les prendre en stage, les propriétaires de logements (publics comme privés) ferment leur porte aux habitants qui veulent quitter ces quartiers populaires.

Plus que jamais la jeunesse des quartiers populaires a besoin que nous lui tendions la main pour lui permettre de sortir du « ghetto »

C’est dans cette esprit que la Fédération Nationale des maisons des Potes lance une campagne nationale de débats portée par des affiches et des autocollants ( http://www.pointinfo.org/Lancement-de-la-campagne-J-ai-violemment-envie-de-travailler_a3713.html ).

Pour mener cette campagne, la Fédération Nationale des maisons des potes veut dés maintenant recruter sur le territoire national des jeunes militants en contrat « Service civique » (www.service-civique.gouv.fr/ ).

N’hésitez pas à faire circuler cette « offre » a des jeunes de 18/25 ans qui veulent venir en aide aux jeunes des quartiers populaires et qui veulent s’investir dans le champs associatif et militant.

Les jeunes recrutés en « service civique » vont concrètement déployer la campagne « sos stage » en destination des jeunes et des enseignants de lycées professionnels confrontés à des difficultés à trouver des stages qualifiants mais aussi en direction des entreprises et pouvoirs publics à sensibiliser à cette cause.

La campagne sos stage se veut une action concrète sur des territoires ciblés pour faire reculer les discriminations dans l’accès à l’éducation (stage) et à l’emploi. (www.sos-stage.fr )

Merci a tous ceux qui peuvent faire circuler cette info.

Les personnes intéressées doivent adresser un mail à service.civique@maisondespotes.fr

Amitiés antiracistes
Samuel THOMAS
Président de la FNMDP
16 square Dunois
75013 PARIS
01 44 93 23 23

jeudi 16 septembre 2010


Voir en ligne : http://www.pointinfo.org/Lancement-...


« Maisons des Potes » <service.civique@maisondespotes.com>
répondre a à service.civique@maisondespotes.fr
www.poteapote.com
http://www.pointinfo.org/Lancement-de-la-campagne-J-ai-violemment-envie-de-travailler_a3713.html

Lire aussi

Les archives d’une sage-femme (lettre d’info juin 2017)

28 juin 2017
Pour bénéficier de tous les liens contenus dans cette lettre d’infos, télécharger le fichier pdf situé en bas de l’article.

LA PROXIMITÉ SANITAIRE, C’EST LA VIE Et d’abord la Justice !

3 novembre 2015
par Paul Cesbron
Version intégrale de l’article de Paul Cesbron, membre de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, http://www.coordinationnationale.org/, dont la version …

Le mouvement des infirmiers de Tenon (Paris 20e)

20 octobre 2010
Les conditions de travail en sous-effectif ne sont pas acceptables.

Grippe A et l’Education Nationale

24 janvier 2010
L’Education Nationale, complice d’une vaccination bâclée, pour complaire aux organisateurs d’une campagne douteuse ?