Communiqué de la fédération nationale SUD Santé Sociaux

De la Psychiatrie vers… La Flichiatrie !

Sous prétexte de prévention de la radicalisation, Édouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé ont signé le 6 mai 2019, un décret autorisant la transmission à la police, de données médicales confidentielles. Si nous ne réagissons pas, le bruit des bottes de La République En Marche couvrira bientôt le chant des partisans du printemps de la psychiatrie œuvrant pour la refonte et la construction de leur discipline associant soin et respect des libertés individuelles.

Lire la suite.


lundi 3 juin 2019

Lire aussi

Hommage à Roger Gentis

21 février 2020
par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur psychiatrique retraité Roger Gentis est mort le 1er août 2019. J’avais entendu son nom dans les années 1970, pendant mes études de médecine puis de psychiatrie, …

Psychiatrie, nouvelle offensive contre les citoyens...

5 février 2020
Communiqué du 3 février, 2020 Faisons-les battre en retraite ! Alors qu’un mouvement social inédit soulève la société depuis des mois, des attaques sans précédent se poursuivent dans le monde de la …

Recommandations du Contrôleur général des lieux de privation de liberté

8 décembre 2019
Communiqué de l’USP du 6 décembre 2019 « Recommandations en urgence relative au centre hospitalier Le Rouvray à Sotteville-les-Rouen du Contrôleur général des lieux de privation de liberté » L’USP …

XXXIIIes Journées de Psychothérapie Institutionnelle

12 septembre 2019
Jeudi 17 et Vendredi 18 Octobre 2019 à Marseille IFSI La Blancarde – 59 rue Peyssonnel – 13003 Marseille Les soins en psychiatrie : du désir de soigner à la recherche du sens des soins Voilà un …