Communiqué de la fédération nationale SUD Santé Sociaux

De la Psychiatrie vers… La Flichiatrie !

Sous prétexte de prévention de la radicalisation, Édouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé ont signé le 6 mai 2019, un décret autorisant la transmission à la police, de données médicales confidentielles. Si nous ne réagissons pas, le bruit des bottes de La République En Marche couvrira bientôt le chant des partisans du printemps de la psychiatrie œuvrant pour la refonte et la construction de leur discipline associant soin et respect des libertés individuelles.

Lire la suite.


lundi 3 juin 2019

Lire aussi

Des « Assises » pour la santé mentale et la psychiatrie ?

24 septembre 2021
par Éric Bogaert, Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique
Voilà ce qu’en dit le site du ministère des solidarités et de la santé en date du 16/09/21 : « Annoncées dès janvier 2020 (sic ; en un autre endroit cette annonce est datée de janvier 2021) par le …

Communiqué du SMG du 26 juillet 2021

3 août 2021
Epidémie de Covid, vaccination, isolement : OUI à la CONCERTATION, NON à l’OBLIGATION ! Non à la nouvelle loi de gestion de la crise sanitaire ! Le SMG rejoint les voix de l’Union Syndicale de la …

Brevet sur les vaccins anticovid, stop. Réquisition !

3 juin 2021
Conférence de presse le vendredi 4 juin à 11 heures (en visio) Appel à des rassemblements le lundi 7 juin à 18 heures devant les Préfectures en région, et à République à 18 heures à Paris. Les 8 et 9  …

Les usagers et les soignants ont plus de créativité que les « personnalités » !

10 janvier 2021
Communiqué de l’USP du 23 décembre 2020 Début décembre, nous apprenions que « cinq personnalités de la psychiatrie » demandaient « une mission interministérielle en vue d’une loi de santé mentale ». Nous ne …