Groupe Multiprofessionnel des Prisons

Mardi 2 novembre 2010 à 19h à Paris

Pour répondre dès 2011 à l’Appel contre les soins sécuritaires en psychiatrie « Mais c’est un homme... » qui a été le thème de la dernière réunion du GMP en octobre 2010.

La prochaine réunion du GMP aura lieu
le Mardi 2 novembre 2010

début 19 h - 22h 30 fin
à la Maison des sciences de l’homme
52-54 Bd Raspail 75006 Paris
(En face de l’Hôtel Lutétia ; Métro Sèvres Babylone ou Saint Placide)

Première partie :

Échange-discussion des informations depuis le mois dernier :

Deuxième partie :

Pour répondre dès 2011 à l’Appel contre les soins sécuritaires en psychiatrie « Mais c’est un homme... » qui a été le thème de la dernière réunion du GMP en octobre 2010


Allons nous bientôt pouvoir lire ce nouvel appel grand public ?

APPEL :

« répression, soins, prévention, éducation, rétention de sûreté »
Vers la prison de demain..!

Enfin un guichet unique

Ce lieu unique, efficace, commode, compétent et très humain sera doté de tous les moyens de sécurisation les plus modernes.

Il permet tout à la fois de punir, traiter et prévenir les manifestations des maladies de la délinquance et les maladies mentales.

Pour la dignité des délinquants et des malades, pour la grande cause altruiste de la sécurité publique, il affirme enfin le principe de dignité et de respect qui veut que chacun, quel que soit son état, est responsable de ses actes. Elargissant le champ de la protection sociale il instaure le droit universel à l’accès aux soins sous contrainte.

Saluons le législateur et le gouvernement pour leur courage législatif et financier et aidons le à offrir très vite à société française cette grande institution dont elle a tant besoin.

La discussion permettra de reprendre et approfondir celle de la réunion précédente pour laquelle nous avions manqué de temps.

Pour le GMP, Antoine Lazarus


Comme d’habitude, toutes les personnes intéressées sont invitées.

Merci de bien vouloir diffuser cette invitation, autour de vous, notamment à ceux et celles qui n’ont pas d’adresse électronique et que nous ne pouvons pas joindre

Prochaines réunions GMP en 2010 et 2011

Chaque premier mardi du mois

Mardi 7 décembre
Mardi 4 janvier
Mardi 1 février
Mardi 1 mars
Mardi 5 avril
Mardi 3 mai
Mardi 7 juin
Mardi 5 juillet

lundi 1er novembre 2010


Groupe Multiprofessionnel des Prisons
18 rue de la Poste 9425O Gentilly Tel : 01 48 38 76 84 -
Email :
antoine.lazarus.gmp@gmail.com,

Lire aussi

35e Congrès annuel de l’USP

23 juillet 2020
LA PSYCHIATRIE D’APRES 35e Congrès annuel de l’USP à Paris les 11, 12 et 13 septembre 2020 Nous sortons tout juste de la crise sanitaire de la Covid, sans savoir de quoi sera fait l’avenir sur le plan …

Deuxième colloque de Bobigny : « Sur- et sous- médicalisation, surdiagnostics et surtraitements », les 3 et 4 mai 2013 à la Faculté de Médecine de Bobigny

5 mai 2013
Le groupe Princeps, le Département de Médecine Générale de la Faculté de Médecine de Bobigny et la Société de Formation Thérapeutique du Généraliste (SFTG), l’association Civic Santé, organisent les 3 et 4  …

Librairie LIPSY : 18 décembre, Histoire de la fondation des dispensaires psychanalytiques

19 décembre 2010
La librairie Lipsy, la revue Le Coq-Héron, l’AIHP et les éditions érès vous invitent à une rencontre à propos de Histoire de la fondation des dispensaires psychanalytiques Le Coq-Héron, 2010, n°  …

Groupe Multiprofessionnel des Prisons

7 décembre 2010
Le thème cette dernière réunion 2010 est pour une fois le GMP lui-même.