Grippe A : le délire...

Grippe ou phobie : quelle est des deux la plus contagieuse ? Dans une grande entreprise dont nous tairons le nom, un salarié rebelle décrit son quotidien.

Voilà les détails croustillants de l’attitude de mon entreprise par rapport à la grippe, la mauvaise grippe.

Je travaille dans une grande entreprise privée où le moindre faux pas en temps de crise est une excuse pour que tu dégages. Ouvrir sa gueule est un faux pas ! Et donc très dangereux.

C’est pas comme ça que l’on va faire avancer les choses, je suis d’accord, par contre je continue à répandre a ma façon la bonne parole et ça marche.

La médecine du travail a donné des consignes pour éviter d’attraper la grippe A : Laissser au moins deux mètres entre nous. Le chef n’embrasse plus ses collègues femmes et ne serre plus la main des hommes.

Mes collègues commencent à se poser des questions, mais surtout à se conduire bizarrement, les lingettes de nettoyage disparaissent, tout le monde se méfie de tout le monde.

Moi, je rigole, je ne respecte pas les consignes, je ne reste à distance que des camarades de travail qui ne s’approchent plus de moi... Cependant, j’ai mesuré, nous ne pouvons pas respecter les deux mètres qui doivent nous séparer des autres, notre bureau est trop petit...

Par contre, je me lave les mains comme le préconise l’entreprise, la médecine du travail et le gouvernement, mais quand je reviens des toilettes comment j’ouvre la porte d’un endroit où passent au moins 100 personnes sans toucher la poignée de la même porte ? Je dois donc aller me relaver les mains... Et ainsi de suite...

Je n’ai plus le temps de travailler...

Et je ne me ferai pas vacciner...

samedi 26 septembre 2009

Lire aussi

L’espérance de vie change depuis la COVID-19

15 décembre 2022
par Pierre Volovitch
Pierre Volovitch Économiste Note de l’auteur. Cet article est paru le 17 octobre dans Nature Human Behaviour Ci dessous un « résumé ». Tout ce qui n’est pas en italique est directement issu de l’article. …

Les psychologues dans la toile d’araignée des nudges du gouvernement

3 août 2022
par Roland Gori
Suite à l’enquête du Manifestepsy quant au changement de code NAF * des psychologues les incitant à se placer sous tutelle médicale Roland Gori a réagi par le texte suivant. Roland Gori …