Grippe A : le délire...

Grippe ou phobie : quelle est des deux la plus contagieuse ? Dans une grande entreprise dont nous tairons le nom, un salarié rebelle décrit son quotidien.

Voilà les détails croustillants de l’attitude de mon entreprise par rapport à la grippe, la mauvaise grippe.

Je travaille dans une grande entreprise privée où le moindre faux pas en temps de crise est une excuse pour que tu dégages. Ouvrir sa gueule est un faux pas ! Et donc très dangereux.

C’est pas comme ça que l’on va faire avancer les choses, je suis d’accord, par contre je continue à répandre a ma façon la bonne parole et ça marche.

La médecine du travail a donné des consignes pour éviter d’attraper la grippe A : Laissser au moins deux mètres entre nous. Le chef n’embrasse plus ses collègues femmes et ne serre plus la main des hommes.

Mes collègues commencent à se poser des questions, mais surtout à se conduire bizarrement, les lingettes de nettoyage disparaissent, tout le monde se méfie de tout le monde.

Moi, je rigole, je ne respecte pas les consignes, je ne reste à distance que des camarades de travail qui ne s’approchent plus de moi... Cependant, j’ai mesuré, nous ne pouvons pas respecter les deux mètres qui doivent nous séparer des autres, notre bureau est trop petit...

Par contre, je me lave les mains comme le préconise l’entreprise, la médecine du travail et le gouvernement, mais quand je reviens des toilettes comment j’ouvre la porte d’un endroit où passent au moins 100 personnes sans toucher la poignée de la même porte ? Je dois donc aller me relaver les mains... Et ainsi de suite...

Je n’ai plus le temps de travailler...

Et je ne me ferai pas vacciner...

samedi 26 septembre 2009

Lire aussi

Fantasmes autour d’une invasion de bébés à Mayotte

15 mars 2018
Retour sur des chiffres trop souvent manipulés Périodiquement depuis plus de dix ans les mêmes fantasmes, largement diffusés, refont surface sur ce thème. Cet article vient du site mom – migrants …

Vignette clinique sur les méfaits de l’échelle de douleur

26 février 2018
par René Fiori
Une évaluation chiffrée de la douleur qui peut tuer ! Contre une métaphore parlante, et déterminante pour un diagnostic médical d’urgence, et qui peut sauver ? J1 le soir Mme X prend sa douche. …

« Petit… deviendra grand » - Accompagner l’autonomisation de l’enfant ?

4 août 2015
par Alain Quesney, Marie Vaillant Godallier
« Adieu, vous que j’aimais. Ce n’est point ma faute si le corps humain ne peut résister trois jours sans boire. Je ne me croyais pas prisonnier des fontaines. Je ne me soupçonnais pas une aussi courte …

Grippe A : la semaine ordinaire de Marina, médecin généraliste.

19 septembre 2009
Lundi Ma collègue a vu une dame qui a la grippe, en tous cas ça y ressemble : elle tenait à peine debout avec sa fièvre, c’est son fils qui la lui a passée. Le problème c’est qu’elle a aussi une …