Formation « Repenser nos postures de soignants et soignés », du 12 au 16 décembre 2016

A vos agendas pour noter les dates : du 12 au 16 décembre, dans la Drôme ; les retrouvailles pour questionner et repenser nos postures de soignés et soignants n’attendent que vous !!

Jetez un œil ici pour les curieux : http://laturbineagraines.net/ ou ici pour le programme http://laturbineagraines.net/wp-content/uploads/2016/05/Programme-Sante%CC%81-et-Educ-Pop-vF-1.pdf

jeudi 15 décembre 2016, par les cahiers de la médecine utopique pratiques

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Vendredi 6 décembre : rencontre-débat autour d’auteurs du n°63, En faire trop ?

7 décembre 2013
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Vendredi 6 décembre 2013 entre 20h30 et 22h30 Entrée libre ! La rencontre sera accompagnée dun pot afin de poursuivre les discussions en toute convivialité. Mairie de Malakoff Entrée au 22 …

Pratiques organise une soirée-débat le 7 décembre 2012 à Saint-Denis : Pathologies professionnelles et environnementales et conflits d’intérêts

8 décembre 2012
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Annie Thébaud-Mony présentera son engagement sur le terrain et dans les recherches qu’elle mène pour la reconnaissance des cancers professionnels. Son expérience révèle une attitude des décideurs, …

La revue Pratiques vous invite à une soirée débat le vendredi 2 décembre à 21 heures à Nantes : Entre recul des droits, discrimination et soins contraints, quel choix pour le patient, quelles résistances ?

3 décembre 2011
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les discriminations et les reculs actuels dans l’accès aux soins sont majeurs : baisse de la prise en charge des soins par l’Assurance maladie, multiplication des dépassements d’honoraires, bricolages …