Émission « Vive la sociale » du 4 mai 2017

Santé et travail avec la revue Pratiques

Deux membres de la rédaction de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique nous expliquent l’histoire et l’évolution de cette revue créée en 1975 pour promouvoir le débat sur les enjeux de la médecine dans la société, et qui a peu à peu élargi son équipe et son public au-delà du monde des soignants.

La discussion porte ensuite sur le fil conducteur du numéro 76 : Santé et travail : passer de la plainte à l’offensive. A travers des témoignages de praticiens (infirmière, médecin du travail, médecin généraliste…) et des réflexions de sociologue, ce sont les conséquences ravageuses des méthodes « modernes » de management sur la santé des travailleurs, et notamment des soignants, qui sont notamment abordées.


vendredi 5 mai 2017

Lire aussi

Vieillir vivant : l’émission radio

24 février 2021
La revue Pratiques à l’émission « Vive la sociale » du 18-02-2021 sur RFPP « Vieillir vivant » est le thème du dernier numéro de la revue Pratiques, dont certains des sujets abordés sont repris ici dans une …

Le point sur la vaccination Covid 19 : L’émission radio

1er février 2021
La revue Pratiques à l’émission « Vive la sociale » du 21-01-2021 sur RFPP Nouvelle émission de Vive la sociale avec Pratiques, cette fois pour parler de la campagne de vaccination. Les difficultés …

Covid 19 - L’autopsie d’une crise : l’émission de radio

13 janvier 2021
La revue Pratiques à l’émission « Vive la sociale » de Radio fréquence plurielle Paris L’émission a été diffusée le 17 décembre 2020. [1] La première émission de Pratiques du 4 mai 2017 est écoutable …