« Dire l’indicible » Primo Levi, la force du récit

A l’occasion du centenaire de la naissance de Primo Levi, écrivain et témoin majeur de la Shoah, le Centre Primo Levi vous invite à deux journées de rencontres, de débats, d’expositions et d’animations.
Écrivains, artistes, citoyens, historiens, experts et responsables politiques mettront en lumière l’héritage de Primo Levi, échangeront sur la réalité de la violence politique aujourd’hui et sur le rôle du récit dans l’accueil des personnes venues demander l’asile en France.

vendredi 25 octobre 2019

Lire aussi

 Macron, la retraite par KO

16 janvier 2023
Communiqué de l’USP du 13 janvier 2023 Une nouvelle fois, la gouvernance néolibérale revient sur les acquis sociaux, fruits de la mobilisation active de générations de travailleurs et travailleuses.  …

Rencontre « La bataille de la sécu » avec Nicolas Da Silva et Bernard Friot

19 décembre 2022
Les éditions La Fabrique fêtent leur 25 ans d’existence, à cette occasion un cycle de rencontres va s’organiser tout au long de l’année au Cirque Electrique. La rencontre portera autour de l’ouvrage «  …

Présentation de L’odeur de Mayotte : une clinique des frontières

20 novembre 2022
Patricia Janody exerce la psychanalyse, et la psychiatrie en CMPP et en BAPU. Psychiatre fraîchement débarquée à Mayotte pour un remplacement, Patricia Janody découvre l’odeur caractéristique de …

Rencontre du SMG : Vers le 100 % Sécu, passons à l’action !

16 novembre 2022
Rencontre du SMG : Vers le 100 % Sécu, passons à l’action ! Le SMG pense qu’il est temps de passer à l’action, d’inventer les moyens pour reconquérir la Sécu, restaurer ses principes fondamentaux et …