Comité ivryen pour la santé et l’hôpital public

• Grève dans les urgences, à bout de souffle,
• Psychiatrie en lutte depuis des mois,
• Personnels pressurés, épuisés, en sous-effectif chronique, en souffrance dans tous les hôpitaux et EHPAD,
• Fermetures de services et de lits :
– maternités de Creil, Clermont de l’Oise, et auparavant Dourdan, et demain Montereau, Jean Verdier…
– près de 1 200 lits de gériatrie à l’AP-HP sur 4 ans
• Restructurations majeures comme dans le Nord Essonne et à l’AP-HP, s’accompagnant de la disparition programmée de sites hospitaliers, Juvisy, Orsay, Longjumeau (- 600 lits dans cette opération), Beaujon-Bichat (- 400 lits), Garches…
• Difficultés d’accès aux soins s’accentuant avec de véritables déserts sanitaires dans les quartiers populaires et en grande couronne,
• Loi Ma santé 2022 poursuivant dans le démantèlement de notre système public de santé,

    1. Et la santé de toutes et tous en danger !
      Face à cette situation de crise, comment faire pour informer et mobiliser plus largement et ensemble les personnels et la population ?

Nous vous proposons de réunir les comités de défense et collectifs de la région parisienne ainsi que les organisations associatives, syndicales et politiques impliquées dans Notre Santé en Danger et au-delà toutes celles qui se sentent concernées, le samedi 11 mai à 10 h 00 à la Bourse du travail, à République, pour échanger et réfléchir à ce que nous pourrions construire ensemble dans les prochains mois.

N’hésitez pas à faire circuler ce message autour de vous.

Comité ivryen pour la santé et l’hôpital public


jeudi 25 avril 2019

Lire aussi

Communiqué de la fédération nationale SUD Santé Sociaux

3 juin 2019
De la Psychiatrie vers… La Flichiatrie ! Sous prétexte de prévention de la radicalisation, Édouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé ont signé le 6  …

10e Rencontres de l’Institut Renaudot

28 mai 2019
Quand les habitants conjuguent santé et social dans les territoires ! • Des forums : moments privilégiés pour mieux connaître et comprendre les enjeux de l’articulation entre la santé et le social, les …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …