Colloque organisé par Médecins du Monde, le 6 février à la MGEN (Paris 15e), intitulé « Quelle politique pour une santé plus égalitaire ? »

Médecins du Monde intervient en France dans 30 villes avec 103 programmes : 21 centres d’accueil, de soins et d’orientation, 1 centre de soins pour enfants à Mayotte, 81 actions mobiles (maraudes auprès de personnes se prostituant, de personnes SdF ou habitant en squats, de personnes Roms, d’usagers de drogues).

Les équipes terrain de Médecins du Monde sont particulièrement inquiètes des conséquences visibles de l’effritement du système de santé pour les plus vulnérables, pénalisés par la crise économique, exclus du soin. Les conditions de vie de ces populations en précarité et en logique de survie sont aggravées par une politique systématique de harcèlement et de stigmatisation. Des politiques qui rendent malades.

C’est pourquoi l’association Médecins du Monde compte porter des préoccupations de santé publique dans les débats démocratiques des prochains mois. A ce titre, Médecins du Monde organise avec la Chaire de santé publique de Sciences Po, l’EHESP et la SFSP un colloque le 6 février à la MGEN (Paris 15e), intitulé « Quelle politique pour une santé plus égalitaire ? ». Un temps fort du débat public sur l’avenir de notre système de santé dont le programme est joint. Inscription obligatoire : http://www.sciencespo.fr/evenements/inscription/inscription.php?code=60kKwe&id=720

Vous pouvez également retrouver les points forts du plaidoyer de Médecins du Monde sur notre site internet.

Hugo Tiffou
attaché auprès du Président
Médecins du Monde
t. 01 44 92 13 80 (f. 00 18)
62 rue Marcadet 75018 Paris
www.medecinsdumonde.org

mardi 7 février 2012

Documents joints

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Appel à soutien URGENT

18 novembre 2017
La revue Pratiques relaie l’appel à soutien urgent lancé par le Comede (Comité pour la santé des exilés) : du fait des suppressions et des retards au versement de subventions publiques d’importants …