Colloque international de théorie politique, 23 au 25 avril 2010 à l’Université de Lausanne : Colère : dynamiques soumission-insoumission et création politique

Informations générales

Le colloque à l’université de Lausanne (Institut d’études politiques
internationales de l’université de Lausanne, UNIL-IEPI) du 23 au 25 avril 2010 est international, interdisciplinaire, inter-expériences, intergénérationnel (transmission). Il se situe sur le terrain de la théorie politique interdisciplinaire envisagée depuis l’ensemble des acteurs sociaux concernés. L’analyse entremêle le vital, le psychique, l’économique, le politique, l’anthropologique, le culturel. Ce colloque a pour but de réfléchir, débattre sur la pensée et l’action dans le pouvoir depuis une passion politique – la colère – quand elle se vit dans la dynamique entre soumission et insoumission, quand elle est envisagée dans ses potentialités de création politique. (...)

vous trouverez l’argument complet, les textes de travail et les modalités d’inscription dans le document joint

lundi 26 avril 2010

Documents joints

Lire aussi

Présentation de L’odeur de Mayotte : une clinique des frontières

20 novembre 2022
Patricia Janody exerce la psychanalyse, et la psychiatrie en CMPP et en BAPU. Psychiatre fraîchement débarquée à Mayotte pour un remplacement, Patricia Janody découvre l’odeur caractéristique de …

A signer en ligne : Aidons nos médecins de quartier

19 mai 2016
Vous appréciez que votre médecin puisse vous recevoir en consultation en dehors des horaires de votre travail. Aidez cette femme ou cet homme à lui permettre de continuer d’adapter ses heures de …

Invitation conférence de presse : mardi 24 juin 2014 à 11h - 153 organisations lancent la campagne nationale : Rendez-nous la carte de résident !

24 juin 2014
par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique
La Cimade, 64 rue Clisson – 75013 Paris La réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), bientôt soumise au vote du Parlement, prétend « sécuriser le parcours …

Médecins du Monde : Expulser en soignant, un nouveau protocole thérapeutique contre la gale ?

22 mai 2014
par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique
(Paris, le 22 mai 2014) Hier, le préfet du Pas-de-Calais annonçait sa décision d’expulser les migrants présents sur différents sites de la ville de Calais tout en leur proposant un traitement contre la …