Colloque international de théorie politique, 23 au 25 avril 2010 à l’Université de Lausanne : Colère : dynamiques soumission-insoumission et création politique

Informations générales

Le colloque à l’université de Lausanne (Institut d’études politiques
internationales de l’université de Lausanne, UNIL-IEPI) du 23 au 25 avril 2010 est international, interdisciplinaire, inter-expériences, intergénérationnel (transmission). Il se situe sur le terrain de la théorie politique interdisciplinaire envisagée depuis l’ensemble des acteurs sociaux concernés. L’analyse entremêle le vital, le psychique, l’économique, le politique, l’anthropologique, le culturel. Ce colloque a pour but de réfléchir, débattre sur la pensée et l’action dans le pouvoir depuis une passion politique – la colère – quand elle se vit dans la dynamique entre soumission et insoumission, quand elle est envisagée dans ses potentialités de création politique. (...)

vous trouverez l’argument complet, les textes de travail et les modalités d’inscription dans le document joint

lundi 26 avril 2010

Documents joints

Lire aussi

Communiqué du SMG du 26 juillet 2021

3 août 2021
Epidémie de Covid, vaccination, isolement : OUI à la CONCERTATION, NON à l’OBLIGATION ! Non à la nouvelle loi de gestion de la crise sanitaire ! Le SMG rejoint les voix de l’Union Syndicale de la …