Colloque du Groupement d’Intérêt Scientifique sur les Cancers d’Origine Professionnel en Seine-Saint-Denis (GISCOP93) les 1er et 2 juin 2017

Le Groupement d’Intérêt Scientifique sur les Cancers d’Origine Professionnel en Seine-Saint-Denis (GISCOP93) a le plaisir de vous inviter au colloque international Briser l’Invisibilité des Cancers d’Origine Professionnelle – Mise en perspective internationale de l’expérience du GISCOP93 organisé en partenariat avec l’European Trade Union Institute et l’Unité Mixte de Recherche IRIS (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux, UMR8156 – U997).

Ce colloque bénéficie du soutien de la MSH Paris Nord, de l’Institut National du Cancer, du Cancéropôle Ile-de-France, du DIM Gestes (région Ile-de-France) et de l’UMR Prodig.

L’évènement aura lieu les 1er et 2 juin 2017 à partir de 8 h 30 à la MSH Paris Nord (20 av. George Sand 93210 St-Denis la Plaine) accessible par le RER B « La Plaine – Stade de France » ou le métro ligne 12 « Front populaire ».

L’accès au colloque est libre et gratuit mais l’inscription est néanmoins obligatoire (formulaire d’inscription disponible ici).
Le programme en français (et en anglais) est à lire ici.

À rapprocher de l’article « Déni de droits » paru dans Pratiques n° 77 à lire ici.

mardi 23 mai 2017

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Projection du film « Les sentinelles » de Pierre Pézerat

24 novembre 2016
Les sentinelles Film documentaire de Pierre Pézerat(fils d’Henri Pezerat toxicologue), calendrier des projections. Josette Roudaire et Jean-Marie Birbès étaient ouvriers, en contact avec …

9e rencontres de l’Institut Renaudot et ses partenaires : Santé et Environnement(s) de vie : du subir à l’agir

20 novembre 2016
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Un événement en santé environnementale ! Durant deux jours, les vendredi 18 et samedi 19 novembre, des habitants-usagers-citoyens, des professionnels, des élus, des institutions, des associations …