Colloque de l’Association Santé et Médecine du Travail (ASMT) le 9 juin 2017

La question du travail au cœur de la coopération entre les équipes médicales du travail et la médecine générale

C’est le plus souvent à leur médecin généraliste que les travailleurs vont en premier confier des atteintes à la santé en rapport avec leur travail pour recevoir des soins. C’est principalement à la médecine du travail d’accompagner la compréhension du lien santé travail pour les salariés, leurs collectifs, les entreprises et leurs employeurs. Le médecin généraliste s’y déploie aussi envers son patient
Les échanges entre les deux spécialités sont-ils à la hauteur de la fréquence des incidences des atteintes par le travail ? Il semble que non.

Lire le programme complet

mardi 23 mai 2017

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Le 7 juin, mobilisons-nous pour défendre le Dr Dominique Huez et la médecine du travail !

5 juin 2017
Ensemble, mercredi 7 juin, mobilisons-nous pour défendre le Dr Dominique Huez et la médecine du travail ! Comme des centaines de médecins, Dominique Huez, médecin du travail, subit un véritable …

8 juin 2016, à Paris : Manifestation de soutien aux Drs B. BERNERON et D.HUEZ

1er juin 2016
Manifestons notre soutien aux Drs B. BERNERON et D.HUEZ en nous rassemblant le 8 juin à partir de 13h30 devant le Conseil national de l’Ordre des médecins, 180 boulevard Haussmann, 75008 PARIS pour …

Colloque Les coopérations du Médecin du travail avec quatre Spécialistes médicaux (généraliste, psychiatre, rhumatologue, consultant de pathologie-professionnelle) du point de vue de la santé au travail d’un patient

21 mai 2016
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Vous trouverez en PJ l’invitation et ci-dessous le programme. Les inscriptions sont à faire sur le site de ”E-PAIRS, organisme de DPC spécifique aux médecins et infirmières du travail : …