Au secours de l’hôpital !

Nous pourrions toujours croire que notre formidable réseau hospitalier est inaltérable. Pourtant il n’en est rien. Depuis trente ans, gouvernement après gouvernement, des mesures d’économie lui sont imposées. Aujourd’hui il est au bord de l’effondrement. Les personnels sont à bout, démissionnent ou se suicident en bout d’usure face à l’insupportable situation. Des patients meurent ou souffrent inutilement.
Après des années de lutte les personnels appellent à l’aide.
Le 14 février ils seront encore mobilisés mais cela ne suffira pas, si la population ne s’en mêle pas, ne les rejoint pas, ils ne seront pas entendus une fois de plus.
Au-delà de la mobilisation des collectifs, des syndicats, des professionnels c’est du soutien de toutes et tous dont il a besoin aujourd’hui pour imposer une autre politique.
Avec les professionnels, les collectifs, les associations, les syndicats, gilets jaunes et blouses blanches, soignants, patients, familles, toutes et tous dans la rue pour crier notre colère.
Toutes et tous nous aurons un jour besoin de soins, prenons soin de notre hôpital.




mercredi 5 février 2020, par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique

Lire aussi

L’USP et le Printemps de la psychiatrie appellent à la grève le 29 septembre

24 septembre 2022
Pour l’USP M. François BRAUN Ministre des Solidarités et de la Santé 14 avenue Duquesne 75350 PARIS 07 SP Objet : Préavis de grève du 29 septembre 2022 Monsieur le ministre, L’Union syndicale de la …