Au secours de l’hôpital !

Nous pourrions toujours croire que notre formidable réseau hospitalier est inaltérable. Pourtant il n’en est rien. Depuis trente ans, gouvernement après gouvernement, des mesures d’économie lui sont imposées. Aujourd’hui il est au bord de l’effondrement. Les personnels sont à bout, démissionnent ou se suicident en bout d’usure face à l’insupportable situation. Des patients meurent ou souffrent inutilement.
Après des années de lutte les personnels appellent à l’aide.
Le 14 février ils seront encore mobilisés mais cela ne suffira pas, si la population ne s’en mêle pas, ne les rejoint pas, ils ne seront pas entendus une fois de plus.
Au-delà de la mobilisation des collectifs, des syndicats, des professionnels c’est du soutien de toutes et tous dont il a besoin aujourd’hui pour imposer une autre politique.
Avec les professionnels, les collectifs, les associations, les syndicats, gilets jaunes et blouses blanches, soignants, patients, familles, toutes et tous dans la rue pour crier notre colère.
Toutes et tous nous aurons un jour besoin de soins, prenons soin de notre hôpital.




mercredi 5 février 2020, par revue Pratiques

Lire aussi

Les Maisonnées, une équipe hors du commun privée de la reconnaissance commune !

20 février 2025
par Comité de rédaction
L’association ADMR Les Maisonnées , située en Indre-et-Loire, affiliée à la Fédération Aide à domicile en milieu rural (ADMR), offre aux personnes atteintes d’autisme un « chez soi » comme à la …

Communiqué de presse conjoint de Médecins du Monde, Le Planning Familial et le Comité pour la santé des Exilés (COMEDE) suite au refus de soins de l’Hôpital de la Conception : À Marseille, l’hôpital entrave l’accès à l’IVG pour les femmes précaires

9 avril 2014
Pour se garantir le paiement de sa facture, l’Hôpital a refusé de pratiquer un avortement à défaut de paiement préalable de l’opération ce qui constitue une remise en cause grave du droit à …

Des infirmières exercent leur droit de retrait aux urgences de l’hôpital Tenon à Paris

12 novembre 2010
Des infirmier(e)s des urgences en « état d’épuisement professionnel »

Solidarité avec l’hôpital d’Aubagne

5 novembre 2010
Solidarité avec Aubagne et Alès pour obtenir un IRM pour leur hôpital.