17/18/19 juin, au Palais Brongniart, les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire

Pratiques participe à ces Etats généraux de l’ESS, à travers le groupe de pilotage du thème Soigner et prévenir et a rédigé un Cahier d’espérance pour défendre le principe d’une presse d’information sur la santé, indépendante des lobbies de l’industrie pharmaceutique.
Le SMG de son côté, en a élaboré un autre, dédié aux Maisons de santé.

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué des organisateurs du point d’orgue de cette démarche, une rencontre au Palais Brongniart : choix symbolique que celui de l’ancien siège de la Bourse, pour illustrer les réalisations d’une économie en quête de valeurs situées aux antipodes de celles célébrées autrefois en ce lieu.[bleu][/bleu]

Par ailleurs, Claude Alphandéry, l’animateur de cette démarche, a bien voulu se prêter à nos questions dans l’interview que nous publions sur le site.

Trois jours de débats, de concerts et d’échanges,

Un marché solidaire,

Un village de l’innovation sociale,

Un espace « territoires en mouvement »

Les 17, 18 et 19 juin prochain, l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) se donnent rendez-vous pour une grande manifestation festive et citoyenne au Palais Brongniart, anciennement Palais de la Bourse. Débats, concerts, projets innovants et propositions concrètes rythmeront ce week-end visant à démontrer que nous voulons et pouvons reprendre la main sur l’économie !

Le pari pour l’ESS est historique : élargir le cercle des acteurs mobilisés, convaincre les citoyens qu’une autre économie est possible et influencer les décideurs. Trois défis que nous devons relever ensemble pour que le changement de cap économique soit un sujet incontournable de la campagne présidentielle de 2012.

Un week-end citoyen… et festif !

La programmation s’annonce d’ores et déjà très riche avec la présence de Claude Alphandéry, Stéphane Hessel, Edgar Morin, Augustin de Romanet, Michel Onfray, Les Invités au Festin... et des dizaines d’entrepreneurs sociaux et d’acteurs de l’ESS venus de tous les territoires qui présenteront très concrètement leurs réalisations au quotidien.

Nous vous donnons rendez vous dès le vendredi soir pour un grand débat De la résistance à l’espérance, L’ESS, une utopie qui fait ses preuves ! et le samedi soir pour un grand concert « Femmes Solidaires » !

Alors réservez votre week-end et invitez vos amis, vos proches et vos collègues à ce grand rassemblement festif et citoyen pour affirmer avec force : nous citoyens, voulons et pouvons reprendre la main sur l’économie !

Retrouvez le programme sur www.pouruneautreeconomie.fr

lundi 20 juin 2011

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Appel à soutien URGENT

18 novembre 2017
La revue Pratiques relaie l’appel à soutien urgent lancé par le Comede (Comité pour la santé des exilés) : du fait des suppressions et des retards au versement de subventions publiques d’importants …