Pratiques passe à la radio

L’émission « Les voies de la médecine utopique » fait son entrée sur Fréquence paris plurielle. Nous, soignants, médecins, chercheurs autour de la santé mettrons en ondes les questions que nous posent la santé et la médecine.
Nos invités sont choisis dans leurs domaines de compétence.
Notre équipe est pluridisciplinaire, soignants, patients, médecins, psychologues, psychiatres, psychanalystes, orthophonistes, chercheurs autour de la santé, sociologues, anthropologues, philosophes, artistes, autres citoyens… Nous sommes mobilisés autour de la rédaction de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique depuis 1976.
Notre objectif est de traiter des questions de soin et de santé à partir du réel de nos pratiques, recherches et expériences, de partager nos questions, nos observations, nos analyses et de mettre en mots ce que nous donne à espérer ou désespérer au quotidien, à court terme et dans l’avenir, le monde de la médecine et de la santé. Nous ne désespérons pas de contribuer à changer des choses… Comme chacun peut en juger, Il y a du grain à moudre.
Nos principes fondamentaux :
Nous sommes attachés à une médecine au service de la population, à la solidarité qui suppose une sécurité sociale à 100 % où chacun contribue selon ses moyens et reçoit selon ses besoins pour une égalité d’accès à des soins de qualité pour tous. Nous pensons que le débat est un soutien de la démocratie à condition de partager sincèrement des informations fiables.

Elle est diffusée chaque troisième jeudi du mois sur Fréquence Paris plurielle 106.3 ou RFPP.net de 19 heures à 20 h 30 et le quatrième lundi du mois de 8 h 30 à 10 heures.