Solidarité avec l’hôpital d’Aubagne

pétition pour une IRM

Signez la pétition pour Aubagne (et Alès qui est dans la même volonté d’obtenir un IRM pour leur hôpital neuf en construction), merci pour eux.

Campagne de pétition pour l’IRM de l’Hôpital d’Aubagne

En juin 2009, les habitants du Pays d’Aubagne et de l’Étoile étaient nombreux à manifester leur attachement pour l’hôpital public d’Aubagne en formant une chaîne humaine extraordinaire de plus de 3000 personnes autour de l’établissement. Aujourd’hui, l’avenir de l’hôpital public dépend plus que jamais de la mobilisation de tous. Le moment est en effet crucial afin que l’hôpital continue sa mission de service public. Pour cela, il doit se moderniser.

En avril 2010, le Comité Agir pour l’Hôpital d’Aubagne a initié la “Rencontre pour l’Hôpital”. Médecins et personnels ont exprimé leur volonté de travailler ensemble à un projet d’établissement. Ce projet passe par l’acquisition d’un système d’imagerie par résonnance magnétique (IRM). Cet équipement de pointe est indispensable pour un bon fonctionnement des urgences médicales.

Pour l’obtenir, la mobilisation s’impose. C’est le sens de la campagne de pétition lancée par le Comité Agir pour l’hôpital d’Aubagne avec le soutien des maires de l’agglo. Ces cartes pétitions seront remises au directeur de l’Agence régionale de la santé (ARS) qui sera chargé en 2011 de valider ou pas le projet médical de l’Hôpital. Chaque signature comptera.

On peut signer en ligne la pétition
http://www.agglo-paysdaubagne.com/index.php?id=1816

vendredi 5 novembre 2010


contacts :
Alès : Jean Louis Fiole : <jl.fiole@free.fr>
Aubagne : Bernard Calabuig <bernard.calabuig@agglo-paysdaubagne.fr>

www.agir-hopital-aubagne.com

Lire aussi

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …