Solidarité avec l’hôpital d’Aubagne

pétition pour une IRM

Signez la pétition pour Aubagne (et Alès qui est dans la même volonté d’obtenir un IRM pour leur hôpital neuf en construction), merci pour eux.

Campagne de pétition pour l’IRM de l’Hôpital d’Aubagne

En juin 2009, les habitants du Pays d’Aubagne et de l’Étoile étaient nombreux à manifester leur attachement pour l’hôpital public d’Aubagne en formant une chaîne humaine extraordinaire de plus de 3000 personnes autour de l’établissement. Aujourd’hui, l’avenir de l’hôpital public dépend plus que jamais de la mobilisation de tous. Le moment est en effet crucial afin que l’hôpital continue sa mission de service public. Pour cela, il doit se moderniser.

En avril 2010, le Comité Agir pour l’Hôpital d’Aubagne a initié la “Rencontre pour l’Hôpital”. Médecins et personnels ont exprimé leur volonté de travailler ensemble à un projet d’établissement. Ce projet passe par l’acquisition d’un système d’imagerie par résonnance magnétique (IRM). Cet équipement de pointe est indispensable pour un bon fonctionnement des urgences médicales.

Pour l’obtenir, la mobilisation s’impose. C’est le sens de la campagne de pétition lancée par le Comité Agir pour l’hôpital d’Aubagne avec le soutien des maires de l’agglo. Ces cartes pétitions seront remises au directeur de l’Agence régionale de la santé (ARS) qui sera chargé en 2011 de valider ou pas le projet médical de l’Hôpital. Chaque signature comptera.

On peut signer en ligne la pétition
http://www.agglo-paysdaubagne.com/index.php?id=1816

vendredi 5 novembre 2010


contacts :
Alès : Jean Louis Fiole : <jl.fiole@free.fr>
Aubagne : Bernard Calabuig <bernard.calabuig@agglo-paysdaubagne.fr>

www.agir-hopital-aubagne.com

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Communiqué de presse conjoint de Médecins du Monde, Le Planning Familial et le Comité pour la santé des Exilés (COMEDE) suite au refus de soins de l’Hôpital de la Conception : À Marseille, l’hôpital entrave l’accès à l’IVG pour les femmes précaires

9 avril 2014
Pour se garantir le paiement de sa facture, l’Hôpital a refusé de pratiquer un avortement à défaut de paiement préalable de l’opération ce qui constitue une remise en cause grave du droit à l’avortement …

18e rencontres nationales de la Coordination nationale centrées sur défense et amélioration du service public de santé, 24 et 25 mars 2012 à Aubagne

20 mars 2012
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
AUBAGNE 24-25 MARS 2012 18° RENCONTRES NATIONALES DE LA COORDINATION NATIONALE (CN) CENTRÉES SUR DÉFENSE ET AMÉLIORATION DU SERVICE PUBLIC DE SANTÉ LISTE ACTUELLE DES ORGANISATIONS ET COMITÉS …

L’Espace Santé Jeunes d’Aubagne menacé : manifestation le mercredi 16 février, 13H30 devant l’ARS à Marseille

16 février 2011
L’État supprime sa subvention de fonctionnement de cet Espace qui a pourtant prouvé son efficacité après dix ans de fonctionnement. référez vous au site de l’Espace pour en savoir davantage. …