Projection-débat du film « Familles en errance », jeudi 6 mars à Saint-Denis

INVITATION PROJECTION-DEBAT

Nous avons le plaisir de vous inviter à une projection-débat du film « Familles en errance », qui se tiendra :

Le jeudi 6 mars 2014, de 12h00 à 14h00
A l’hôtel de ville de Saint-Denis (2, Place Victor Hugo - 93 200 Saint-Denis)
Salle du Conseil (en rez-de-chaussée)

« Ce film est destiné en première intention aux professionnels du secteur médico-psycho-social et en particulier à tous ceux qui rencontrent dans leur pratique un public très précarisé. Il s’agit ici de familles sans domicile fixe, qui ont recours aux hébergements d’urgence du Samu social (115). Nous avons souhaité recueillir les témoignages et réflexions de personnes aux prises avec cette réalité mais aussi des professionnels qui les rencontrent. Dans ce contexte quel accueil et quels soins possibles ? Quels effets à court moyen et long terme de ces situations de ruptures et grande exclusion.
Mais au-delà du champ professionnel, les auteurs ont souhaité que ce documentaire puisse être plus largement diffusé pour témoigner de ces réalités sociales qui interrogent le politique et nous concernent tous comme citoyens ».

Film et expérience présentés par le Dr Christine Davoudian (médecin de PMI, copilote de l’ASV Santé précarité), suivis du débat avec les participants

Pour information, chacun(e) est invité(e) à venir avec son sandwich. Il vous sera offert le thé et le café.
Inscription préalable (places limitées) - voir document joint

vendredi 7 mars 2014, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Documents joints

Lire aussi

35es Rencontres de Saint-Alban

6 janvier 2020
Actualité de la psychothérapie institutionnelle 35es Rencontres de Saint-Alban vendredi 19 juin – samedi 20 juin 2020 « Être là » Tosquelles, et Oury après lui, disait que la seule question qui vaille …