ODSE : Pétition contre l’expulsion des malades étrangers

Dans les suites des actions publiques ODSE du 16 juin contre le projet de loi immigration et afin de profiter de la prise de parole offerte par Solidarité Sida lors des Solidays, AIDES vient de lancer une pétition contre l’expulsion des malades étrangers.

N’hésitez pas à la signer et à la faire signer autour de vous.

NB : en 2011 pour la loi Besson, AIDES avait lancé une pétition comparable : elle avait réuni 13 000 signataires.

mardi 30 juin 2015, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques


Voir en ligne : https://secure.avaaz.org/fr/petitio...

Lire aussi

Vieillir vivant : le thème du mois de l’émission radio de Pratiques

17 février 2021
À écouter le jeudi 18 février de 19 heures à 20 h 30 Pour les Parisiens, elle sera sur 106.3 radio fréquence Paris Plurielle dans le créneau de Vive la Sociale, pour les autres sur rfpp.net à 19 …

Pétition de Collectif Toulousain pour le Droit à la Santé des Etrangers : pour le retour d’un homme malade que le Préfet a renvoyé en Georgie au mépris de l’avis du Médecin de l’ARS

15 avril 2014
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Pétition à signer ici Adressée à : Ministère de l’Intérieur et Prefet de la Haute Garonne NOUS DEMANDONS LA RÉADMISSION DE M. ASATIANI SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS POUR QU’IL PUISSE CONTINUER A SE …

Communiqué de l’ODSE du 21 mars 2014 : Étrangers malades : ne laissons pas les préfets jouer au docteur

25 mars 2014
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Un peu partout en France, des préfets mettent à mal le droit au séjour des étrangers gravement malades et ne respectent plus les avis médicaux préconisant la poursuite des soins en France. …

CISS, FNARS, ODSE, UNIOPSS : Peut-on accepter de renvoyer des malades mourir dans leur pays d’origine ? - signez la pétition« STOP aux restrictions du droit au séjour pour soins ! »

19 janvier 2011
Une disposition du projet de loi sur l’immigration prévoit de restreindre le droit au séjour pour soins des étrangers gravement malades. Un titre de séjour était jusqu’ici attribué lorsqu’un demandeur …