Notre santé en danger (20 avril 2017)

Comme partout, les fermetures de lit dans les hôpitaux et la réduction drastiques des personnels mettent notre santé en danger.

À Tours un rassemblement a eu lieu le 20 avril pour défendre l’hôpital public à l’initiative de l’intersyndicale et la participation du du Collectif 37 "Notre santé en danger".

Vous pouvez consulter l’article paru dans la Nouvelle République pour en savoir plus...

mercredi 26 avril 2017

Lire aussi

Patients, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

24 novembre 2025
Douze élus du Sénat du groupe UDI-Union Centriste*, ont proposé au cours du débat sur le financement de la Sécurité Sociale pour 2026 un amendement, numéroté 159, qui propose qu’à compter du 1er …

On ne parle plus beaucoup de la médecine du travail…

30 octobre 2025
On ne parle plus beaucoup de la médecine du travail ni des médecins du travail. Il y a pourtant des gens qui se sont battus pour leur conserver leur rôle. Mais las... Les gouvernements successifs …

Lettres ouvertes contre des fermetures

7 octobre 2025
Voici une lettre ouverte que le Collectif de la pédopsychiatrie du CHS Saint Jean de Dieu de Lyon a adressé à l’ARS, le 18 septembre. Ce courrier faisait suite à une première lettre ouverte du 30 …

Centres Médico-Psycho-Pédagogiques en souffrance, enfants en danger

25 septembre 2025
La politique managériale et gestionnaire malmène les CMPP. Les soins en pâtissent gravement. Les enfants et leurs familles en sont les premières victimes. Les professionnels assistent à la …