Notre santé en danger (20 avril 2017)

Comme partout, les fermetures de lit dans les hôpitaux et la réduction drastiques des personnels mettent notre santé en danger.

À Tours un rassemblement a eu lieu le 20 avril pour défendre l’hôpital public à l’initiative de l’intersyndicale et la participation du du Collectif 37 "Notre santé en danger".

Vous pouvez consulter l’article paru dans la Nouvelle République pour en savoir plus...

mercredi 26 avril 2017

Lire aussi

La plus grave maladie du cerveau, c’est de réfléchir (devise shadok)

21 avril 2025
Les troubles psychiatriques ne sont pas causés par des dysfonctionnements du cerveau (F. Gonon, Neurosciences : un discours néolibéral. Psychiatrie, éducations, inégalités, Champ social, 2024). Les …

"Au risque de mourir d’attendre", soutenir Bernard Senet

8 avril 2025
Bernard est un médecin généraliste de la région d’Avignon aujourd’hui retraité. Il a été militant actif au Syndicat de la Médecine Générale (SMG) et à la Société de Formation Thérapeutique du …

"Les colonies intérieures" de Denis Lemasson*

25 mars 2025
En attendant une note de lecture, en voilà la présentation de l’éditeur. Un roman noir social qui retrace la quête des origines de Franck et Zakia : comment des pans oubliés de nos histoires …

" La pensée médicale en action " d’Isabelle Lagny*

17 mars 2025
En attendant une note de lecture, en voilà la présentation de l’éditeur. La médecine hippocratique n’est pas une science mais un art. Elle est basée depuis des millénaires sur l’observation, la …