Ou autrement dit, quand les mots ne veulent plus rien dire à force d’avoir été détournés de leur sens commun, quand on ne comprend plus un langage abscons qui nous est imposé, notamment dans le domaine du soin, on ne peut plus penser ni partager et encore moins soigner…
Pour en parler, Françoise Acker et Anne Perraut Soliveres de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique ont invité Isabelle Canil, orthophoniste, Franck Lepage, conférencier gesticulant et Lionel Leroi-Cagniart, psychologue du travail.
Cette émission n’aurait pu voir le jour sans la complicité de Renaud Soliveres, comédien, metteur en scène, musicien compositeur et interprète qui assure le soutien logistique, la mise en musique, les liaisons et le montage.
L’indicatif a été composé par Jaywalker6, musicien compositeur interprète qui nous l’a gentiment offert. Il est tiré de « Bright city night ».
Si la vidéo ne démarre pas en cliquant sur l’image, vous pouvez passer par ici.
L’émission « Les voies de la médecine utopique » est diffusée sur Fréquence paris plurielle.
Nous, soignants, médecins, chercheurs autour de la santé mettrons en ondes les questions que nous posent la santé et la médecine. Voir toutes nos motivations.
Contact responsable de l’émission : Anne Perraut Soliveres, tel 06 13 15 17 98 mail : soliveres.cmu@orange.fr