Cette émission fait suite au numéro 96 de la revue Pratiques qui s’est amusée de la déclaration du chef de l’état quant au coût exorbitant, selon lui, du social, dont la santé est évidemment partie prenante. Parallèlement, des sommes astronomiques sont gaspillées pour des choix budgétaires qui ne convainquent pas les professionnels de la santé. Alors, un pognon de dingues ou quoi qu’il en coûte ?
Pour en discuter Claire Lemercier, historienne, Philippe Batifoulier, économiste et Ronan Jégot, médecin généraliste répondent à Françoise Acker, sociologue, et Anne Perraut Soliveres directrice de la rédaction.
Cette émission n’aurait pu voir le jour sans la complicité de Renaud Soliveres, comédien, metteur en scène, musicien compositeur et interprète qui assure le soutien logistique, la mise en musique, les liaisons et le montage.
L’indicatif a été composé par Jaywalker6, musicien compositeur interprète qui nous l’a gentiment offert. Il est tiré de « Bright city night ».
Si la vidéo ne démarre pas en cliquant sur l’image, vous pouvez passer par ici.
L’émission « Les voies de la médecine utopique » est diffusée sur Fréquence paris plurielle.
Nous, soignants, médecins, chercheurs autour de la santé mettrons en ondes les questions que nous posent la santé et la médecine. Voir toutes nos motivations.
Contact responsable de l’émission : Anne Perraut Soliveres, tel 06 13 15 17 98 mail : soliveres.cmu@orange.fr