La psychose en résidence - Hébergement et psychothérapie

Annick Bernabéo et Benoit Marsault, auteurs de l’ouvrage La psychose en résidence vous proposons une rencontre autour du livre, qui se déroulera vendredi 9 septembre à 19h à la librairie Les Oiseaux rares, 1 rue Vulpian, dans le 13e arrondissement.

  1. Si ce livre qui parle, dans un registre littéraire, d’un lieu de soins orienté par la psychanalyse et la psychothérapie institutionnelle suscite votre intérêt, n’hésitez pas à en parler autour de vous.
    B. M.

mercredi 31 août 2022

Lire aussi

 Macron, la retraite par KO

16 janvier 2023
Communiqué de l’USP du 13 janvier 2023 Une nouvelle fois, la gouvernance néolibérale revient sur les acquis sociaux, fruits de la mobilisation active de générations de travailleurs et travailleuses.  …

Lettres vives

25 avril 2022
Cie Le désert en ville 20h30 jeudi 12 & samedi 14 mai 2022 D’après Lettres mortes, correspondance censurée de la nef des fous , traduit et présenté par Patrick Faugeras aux éditions Encre et …

La fabrique de la violence

23 décembre 2021
par Association culturelle du Personnel Association culturelle
Tous les soignants subissent la violence actuelle de « l’institution » (ce que Tosquelles appelle « établissement »), mais personne ne la voit comme telle, et la pense encore moins. Au contraire, elle est …

Les usagers et les soignants ont plus de créativité que les « personnalités » !

10 janvier 2021
Communiqué de l’USP du 23 décembre 2020 Début décembre, nous apprenions que « cinq personnalités de la psychiatrie » demandaient « une mission interministérielle en vue d’une loi de santé mentale ». Nous ne …