ANNIVERSAIRE de 40 ans : rencontre festive !

Samedi 9 avril 2016 à partir de 19h

' />


-  Mairie de Malakoff
-  22 bis rue Béranger (et non entrée principale)
-  Métro ligne 13 : Malakoff - rue Etienne Dolet

La revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique, fête ses quarante printemps !

Créée en septembre 1975 par une poignée de médecins désireux de réformer l’exercice et l’enseignement de la médecine et de questionner ses pratiques et ses enjeux, Pratiques n’a rien perdu de sa pugnacité.

Malgré les vicissitudes de la vie de la presse, grâce au soutien de ses auteurs, de ses amis et sympathisants, la petite équipe bénévole persiste à concevoir, nourrir et faire paraître cette revue improbable qui échappe, bien malgré elle, à toutes les subventions. Cela ne fait que rendre plus exigeant l’esprit de liberté et d’indépendance qui anime son travail.
C’est pourquoi, fêter l’anniversaire de Pratiques autour de la sortie du numéro « Quarante ans d’utopie » nous paraît une excellente occasion de réunir lecteurs, auteurs, bénévoles, qui, d’une manière ou d’une autre, la font exister.

Retenez et réservez dès maintenant votre soirée du samedi 9 avril 2016, pour une soirée conviviale en région parisienne où chacun amènera ce qu’il lui semble bon de partager : agapes, chansons, courtes exhibitions théâtrales.

Nous nous réjouissons de cette perspective… Vivement le 9 avril… Et que vive Pratiques...

' />
AFFICHE Rencontre Anniversaire

dimanche 10 avril 2016, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Documents joints

Lire aussi

ÇA SUFFIT ! Sauvons maintenant les mineurs victimes de violences sexuelles

3 juin 2019
Pétition à signer ici. Le 28 mai 2019, le rapport des sénateurs de la mission commune d’information sur les politiques publiques de prévention, de détection, d’organisation des signalements et de …

Rencontre débat : Où va la psychiatrie ? & Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs… Pratiques 84 et 85

31 mai 2019
Ces deux numéros (84 et 85) de la revue Pratiques ont pour ambition d’alerter sur la destruction de pans entiers de la psychiatrie, en particulier de secteur, mais aussi de tous les autres champs …