Septuagénaires

Serge Sadois
Retraité actif

À plus de 95 ans, ma voisine est partie en Ehpad. Elle avait acheté son terrain de près de 4 000 m2, il y a 70-75 ans. À la place de la friche existante, elle y avait planté des arbres qui avec l’âge étaient devenus magnifiques. Elle a dû vendre. L’acquéreur, qui veut jouer au promoteur, en a fait des parcelles de terrain à construire, pour ça, il a tout coupé. Un désastre. Un vrai rêve d’administrateur de caisse de retraite : se débarrasser des septuagénaires encore verts pour faire des bénéfices.


par Serge Sadois, Pratiques N°92, février 2021

Documents joints

Lire aussi

N°92 - janvier 2021

L’ours du n° 92

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°92 - janvier 2021

— DOSSIER —

Il ne fait pas bon vieillir dans nos sociétés déritualisées et axées sur la productivité, ce qui ne nous aide pas à avancer en âge dans la sérénité. Ce dossier propose de partager les …
N°92 - janvier 2021

— MAGAZINE —

Le Mag nous donne à voir d’autres questions de santé et des propositions de lecture. La rubrique idées donne la parole à Pierre Delion sur son engagement pour une psychiatrie centrée sur l’humain …
N°92 - janvier 2021

2021 Une année d’essais à transformer…

par pratiques
Nous refusons de nous inscrire dans la morosité et l’impuissance que d’aucuns affichent, entretiennent et médiatisent un peu trop largement tant la situation leur paraît indécrottable. Nous ne …