Médiation en santé mentale

par Valérie Brilleman, Pratiques N°93, mai 2021

Valérie Brilleman Médiatrice de santé/pair Je suis devenue médiatrice de santé/pair (MSP) en 2012 parce que je vis avec un trouble psychique récurrent. Mon rôle est de soutenir le rétablissement et le pouvoir d’agir de personnes souffrant de troubles psychiques au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans un établissement de santé mentale… J’accueille mes pairs dans leur globalité en tant que personnes avec des aspirations, des valeurs et des sentiments. Durant mon parcours, (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°93 Peut-on soigner sans toucher ni être touché...

Lire aussi

N°93 - avril 2021

Sauvons la psychiatrie

par Pierre Delion
Pierre Delion Pédopsychiatre en retraite Maintenant tout le monde le sait, la psychiatrie est en perdition, et il n’est pas un jour sans annonces catastrophiques la concernant. Les Français ont …
N°93 - avril 2021

— DOSSIER —

La médecine moderne a développé des outils permettant de distinguer les organes et d’en mesurer le fonctionnement. La tendance objectiviste qui accompagne ces progrès technologiques a pour …
N°93 - avril 2021

— MAGAZINE —

Le Mag reste ouvert sur d’autres aspects de la santé Dans la rubrique idées, Franck Lepage raconte comment les « conférences gesticulées redonnent de la voix à l’expérience et à son incarnation …
N°93 - avril 2021

Et si c’était enfin vrai !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste retraité Les structures d’exercice collectif en médecine générale, imaginées et expérimentées par le SMG dans les années 80, après avoir été combattues et …