Les CPTS à la croisée des chemins

par Nadège Vezinat, Pratiques N°87, octobre 2019

Nadège Vezinat Sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Reims Si le décloisonnement du travail médical et son articulation avec le secteur médico-social vont dans la bonne direction, la généralisation des CPTS ainsi que leur lien avec l’hôpital ou les structures déjà présentes en ville (comme les maisons de santé pluriprofessionnelles) posent encore question. Le plan « Ma Santé 2022 : gradation des soins, territoire et médicalisation » vise à restructurer l’accès aux (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Lu pour vous : Psychiatrie, l’état d’urgence*

par Éric Bogaert
Lecture critique présentée par Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Je déclare avoir de l’intérêt pour le secteur psychiatrique mais pas pour les orientations de FondaMental. Le …
N°87 - octobre 2019

L’ours du numéro 87

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°87 - octobre 2019

Échanges avec Didier Ménard suite à son article « L’influence du modèle économique »

par Françoise Acker, Lanja Andriantsehenoharinala, Marie Kayser, Didier Ménard
Cet article de Didier Ménard a suscité beaucoup d’échanges au sein de l’équipe de rédaction de ce numéro qui ont permis de pousser plus loin la réflexion. Françoise Didier déclare dans son …