Dire non ! Tous ensemble

par Sandrine Deloche, Pratiques N°89, mai 2020

Sandrine Deloche, Médecin pédopsychiatre. Collectif 39 Enfance et Pour le printemps de la psychiatrie. À nos résistances criardes Au-delà des mots, vent debout Nous suivrons ces temps impatients de colère souveraine, Ça suffit la connerie ! De partout, un soulèvement monstre D’une désobéissance frontale, campée et ingouvernable. Indignés, nous irons en chantant Joyeux et délivrés de la servilité imbécile. Nous refusons sa mise au pas, une œuvre de destruction des métiers du (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°89 Manifestons-nous

Lire aussi

N°89 - avril 2020

L’ours du numéro 89

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°89 - avril 2020

La crise des métiers de la santé

par Laurent Carrive
Laurent Carrive, Philosophe, chercheur en psychopathologie, psychanalyse. La crise actuelle des métiers de la santé s’insère dans une mutation globale et historique de nos sociétés. Mais si la …
N°89 - avril 2020

Réflexivité et formation soignante

par Catherine Thomas
Catherine Thomas, Anthropologue. L’apport de l’anthropologie dans les formations soignantes apparaît bien souvent insignifiant. Cependant, les étudiants, en grande partie formés au travers de …
N°89 - avril 2020

Manifeste pour une réanimation du secteur psychiatrique

par Éric Bogaert
Éric Bogaert, Psychiatre de secteur retraité. Quel pourrait être un dispositif public de soin psychiatrique alternatif à celui projeté par la fondation FondaMental calqué sur l’Institut national …