Déconstruction d’une dichotomie

La formation universitaire, complémentaire de la pratique, permet de trouver la distance et des outils pour développer une réflexion sur la profession infirmière. Cela se fait au Québec.

Amélie Perron,
inf., PhD, professeure adjointe, École des sciences infirmières, Faculté des sciences de la santé, Université d’Ottawa, Canada


par Amélie Perron, Pratiques N°54, juillet 2011

Documents joints

Lire aussi

N°54 - juillet 2011

Les enjeux d’une réforme

par Françoise Acker, Anne Perraut Soliveres
Un nouveau programme de formation initiale des infirmières vient d’être mis en place. On peut s’interroger sur les raisons de ces modifications.
N°54 - juillet 2011

Complémentaires, une couverture inégalitaire

La revue de l’Irdes de janvier 2011 Question d’économie de la santé met à disposition une utile synthèse sur la question de l’accès à la couverture complémentaire
N°54 - juillet 2011

Les aléas d’une réforme

par Pascale Molinier, Anne Perraut Soliveres
Tout en offrant une reconnaissance aux infirmières, l’université pourrait générer des rencontres vivantes, des colloques en soins infirmiers… mais est-ce le projet qui va être développé ?