Caravane de la solidarité octobre 2016

par Georges Zachariou, Pratiques N°76, janvier 2017

Georges Zachariou Un mouvement de solidarité européen en soutien au peuple grec a vu le jour dès la mise en place de l’austérité budgétaire imposée par la Troïka (qu’on appelle depuis les « Institutions »). En France, le collectif « Solidarité France Grèce Santé » (SFGS), soutenu par le Syndicat de la médecine générale (SMG) [1], se mit en relation directe avec les dispensaires autogérés grecs (une cinquantaine dans le pays) dès 2013. L’arrivée de Syriza en 2015 souleva un immense (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur …
N°76 - janvier 2017

Décider ensemble, partager, être utile

par François Longérinas
François Longérinas Journaliste, directeur général de l’École des métiers de l’information, coopérative de formation professionnelle, auteur de Penons le pouvoir. Coopératives, autogestion et …
N°76 - janvier 2017

La cargolade nous fend le cœur

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Le service de gériatrie à l’hôpital de Perpignan nous est précieux. Il reçoit des patients âgés, souvent dans des histoires de maladies …
N°76 - janvier 2017

À l’heure des LIP…

par Charles Piaget
La longue lutte des LIP a montré la capacité des collectifs ouvriers à prendre la parole, à penser le travail et les conditions de son exercice.