Winter Guests, expériences d’exil.

Winter Guests, expériences d’exil, spectacle mis en scène avec de jeunes syriens.

Deux jeunes réfugiés interprètent leur propre rôle avec une énergie contagieuse, dans une pièce qui passe du rire aux larmes, de la bande dessinée à la musique traditionnelle. Un mémorable moment d’humanité partagée.
Avec Aya Atrash et Yazan Hawash / Musique Kalev et Samir Homsi

-  Le 3 novembre à 14 heures au Parc Culturel de Rentilly dans le cadre de la journée D’une langue à l’autre. Suivi d’une lecture par la compagnie du Pas Suivant pour découvrir la littérature et la langue arabes.

-  Le 12 novembre à 18 heures aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans le cadre de la Journée « Port Refuge », organisé par le Festival Villes de Musiques du Monde. Réservations au 01 48 36 34 02

-  Du 17 au 20 novembre en région Franche Comté, dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale. à Lons-le-Saunier, Besançon, Montbéliard, Belfort, Dole.

Le Teaser : http://bit.ly/2cP1SL9

Autour du spectacle :
-  Le monde diplomatique : http://bit.ly/2e6bv71
-  France culture : http://bit.ly/2e8Nqhf
-  TV5 monde : http://bit.ly/2dYvec7

Partenaires : Le Ministère des Affaires Étrangères, Amnesty Internationale, France Terre d’Asile, Entraide et Démocratie en Syrie.

jeudi 3 novembre 2016

Lire aussi

" Les eaux noires" ou l’initiative endogène reconquise

15 mai 2023
par Anssoufouddine Mohamed
Note de lecture du livre d’Abdoul Kane, " Les eaux noires ", L’Harmattan, collection Sénégal, 2020

Pierre Duterte, Terres inhumaines Un médecin face à la torture, Éditions JC Lattes

18 mai 2015
par Martine Devries
C’est un médecin généraliste qui est face à la torture. Et c’est ça qui m’a intéressé, et d’abord permis de le lire, de passer à travers, le plus rapidement possible je dois l’avouer. Pierre Duterte …

Alternatives économiques, novembre 2013

1er novembre 2013
L’éditorial de Thierry Pech Sinistre comédie Je sais bien qu’en matière de migrations, il est toujours plus facile de s’indigner que de trouver des solutions. Mais je sais aussi que ceux qui …