Pratiques, les cahiers de la médecine utopique

Accueil du site > Les Thématiques > Femmes > Actualité > Communiqués > Communiqué de Presse de la Marche Mondiale des Femmes pour le 8 (...)

Communiqué de Presse de la Marche Mondiale des Femmes pour le 8 mars

Manifestation de nuit des femmes réprimée à Toulouse : policiers d’Etat fauteurs de violence : pas de dialogue, la cogne !

lundi 8 mars 2010

Venant d’une manifestante de Bagdam : Une manifestante dont le "crime" était d’avoir fait quelques tags rue du Taur a été violemment plaquée au sol au c¦ur de la foule, la tête écrasée par le pied d’un policier de la brigade anti criminalité (BAC, police d’Etat).

Plusieurs femmes qui tentaient de dialoguer et leur demandaient d’arrêter cette violence ont été blessées par ces policiers visiblement inaptes au dialogue et qui donnaient l’impression de manquer de la plus élémentaire maîtrise d’eux-mêmes. Elles ont l’intention de porter plainte. La manif a été suivie par 2 journalistes de France 3 Sud, Reportage aujourd’hui, dimanche 7 mars à midi sur France 3 Sud

Venant d’une militante de la MMF 31 : Lors de cette manifestation au moins trois femmes ont été blessées. Deux d’entre nous avons passé une partie de la nuit aux urgences à l’Hôpital de Rangueil. Nous avons l’intention de porter plainte de manière il faudra vérifier la manière de mettre en œuvre cette plainte.

Notre manifestation contre les violences faites aux femmes est plus que jamais pertinente. La manifestation non-mixte de nuit à Toulouse le 6 mars a été réprimée par la police alors que, pacifiquement, nous revendiquions le droit de sortir la nuit, de nous balader librement, sans courir aucun danger.

Visiblement le 8 mars 2010 restera dans nos mémoires la preuve que nos luttes sont toujours et encore et encore à recommencer... Les machistes, les sexistes, sont partout et il y en a un bon nombre dans les professions qui sont soi-disant là pour nous protéger.

Plus de détails sur : http://www.ladepeche.fr/article/201... http://www.ladepeche.fr/article/201...   

MANIFESTATION  Paris, le 8 mars  18h30 - Place de la Nation


2 Messages de forum

  • Communiqué de Presse de la Marche Mondiale des Femmes pour le 8 mars Le 11 mars 2010 à 18:01 , par Voisin du Taur

    Les articles relatifs aux incidents survenus rue du Taur sont scandaleux car mensongers.
    Je réside rue du Taur et j’ai assisté à la scène. Face à l’agression des deux policiers par les manifestantes (contre la violence....), je suis intervenu pour les assister.
    A l’impossible nul n’est tenu sauf que, vérifier les informations ne relève pas de l’impossible.

    Un citoyen !!

    Répondre à ce message

    • Communiqué de Presse de la Marche Mondiale des Femmes pour le 8 mars Le 18 mai 2010 à 21:40 , par redy@yahoo.com353

      Le soit disant citoyen, tu dois être un commerçant qui a été agacé par les tags. Justement il y a des femmes qui ont vu un commerçant ce soir là. Il était très violent contre les femmes et il avait un couteau à la main ! Tout ça pour un tag...ou c’est le fait que des femmes manifestent qui te gêne ? Il y avait là des femmes de tout âge et toute classe, qui demandait leurs droits. Il y a eu plusieurs hommes qui , seulement en voyant le cortège de femmes, devenaient fous, agressifs dans les remarques et certains violents.

      Répondre à ce message

Répondre à cet article