pétition pour le centre IVG de Tenon (Paris 20è)

texte de la pétition

le collectif pour le maintien du centre d’IVG de l’hôpital Tenon, soudainement fermé en juillet 2009, vous engage à signer pour sa réouverture afin de répondre aux besoins des femmes de l’est parisien en matière d’IVG et de contraception

Depuis Juillet, et le départ en retraite du médecin, le centre IVG de Tenon est fermé pour une durée indéterminée.

Les femmes dans l’attente d ’IVG sont dirigées vers ST Antoine, mais nous savons que la maternité et le centre IVG ST Antoine vont disparaitre, les femmes devront alors aller à l’hôpital Trousseau, dont on ne sait si les capacités d’accueil répondront aux besoins.
Cette année en région parisienne 3 centres ont fermé : Jean Rostand, Broussais, Tenon, et prochainement Avicenne.

LE GOUVERNEMENT DANS SA VOLONTE DE CASSE DES SERVICES PUBLICS, VA-T -IL REUSSIR, CE QUE LES ANTI-AVORTEMENTS NE CESSENT DE RECLAMER, LA FERMETURE DES CENTRES IVG ?

N’acceptons pas que ce droit si chèrement acquis par nos luttes soit remis en cause.

La loi du 30 Novembre 1979 impose « l’OBLIGATION HOSPITALIERE ». Chaque hôpital doit ouvrir une structure pratiquant les IVG !

APPLICATION DE LA LOI : MAINTIEN DU CENTRE DE PLANNING ET D’IVG A TENON !

Premiers signataires : membres du collectif unitaire 20e : Association pour les Droits des Femmes du XXè, AC, APEIS, Alternative Libertaire, Attac XXe, CADAC, FASE, Femmes libres, Femmes Solidaires, LDH XXe, MRAP, NPA, Planning Familial,Pluri-elles Algérie, PCF, PG, PS, les syndicats CGT et SUD– Santé Tenon, les Verts

lundi 29 mars 2010

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Meilleurs voeux du collectif pour la réouverture du Centre IVG de Tenon

23 décembre 2010
La mobilisation autour du collectif du XXe arrondissement de Paris ne faiblit pas.

un pique-nique pour la réouverture du centre IVG de Tenon

30 juillet 2010
Un an après la fermeture du Centre d’IVG de Tenon, le Collectif Unitaire du XXe invite à un pique-nique pour réclamer de vrais moyens pour ce centre.

Mobilisation pour la réouverture du centre d’IVG de l’hôpital Tenon

29 mars 2010
Dans la série des attaques contre les centres d’iVG, le centre de l’hôpital Tenon à paris 20è a tout simplement disparu depuis l’été 2009. Un collectif de femmes, d’habitants, de syndicats et …